Sommaire
J’ai réfléchi à de plus en plus de façons d’améliorer ma routine de soins personnels et de prendre davantage soin de moi, c’est pourquoi j’ai récemment dressé une liste d’idées pour prendre soin de soi afin de rester inspirée.
1. Allez faire une promenade
La marche est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles pour moi de faire taire tous les bruits dans mon cerveau. Je suggère également d’essayer de le faire sans votre téléphone !
2. Restez chez vous et offrez-vous un bain
Les bombes de bain d’automne DIY avec des huiles essentielles sont un excellent complément à un long bain relaxant. J’aime prendre le temps de lire et de siroter du vin, aussi.
3. Restez chez vous et lisez
Ne faites aucun plan pour un week-end et passez-le plutôt à lire un nouveau livre dans votre fauteuil préféré. Les siestes sont également encouragées. Honnêtement, j’aime juste passer en mode ermite pendant les mois d’automne !
4. Essayez une nouvelle recette
Vous avez une recette que vous avez toujours voulu essayer, mais vous n’avez jamais le temps ? Un week-end tranquille à la maison est le moment idéal pour vous y attaquer.
5. Faites quelque chose avec vos mains
Ce que vous choisissez n’est pas important temps que vous créez quelque chose comme dessiner ou peindre. J’ai pensé reprendre le tricot ou peut-être m’essayer au crochet.
6. Conduisez jusqu’à un parc local et méditez-y
S’il fait trop froid, venteux ou pluvieux, vous n’avez même pas besoin de sortir de la voiture. Il suffit d’entrouvrir la fenêtre pour pouvoir sentir l’odeur des feuilles et de mettre votre application de méditation préférée.
7. Bénévole
Le bénévolat est tout simplement bon pour l’âme. Choisissez une cause qui vous tient à cœur, que ce soit une banque alimentaire locale, un refuge pour femmes ou un refuge pour animaux, et offrez votre temps et votre énergie.
8. Remplissez votre maison de parfums d’automne
Allumez une bougie parfumée à l’automne ou diffusez des huiles essentielles comme la cannelle, le chai épicé ou des mélanges de citrouille.
9. Faites un feu de joie à la plage
N’oubliez pas les couvertures douillettes, un thermos de cacao et votre personne préférée avec qui vous pouvez vous blottir.
10. Préparez une soupe
Il y a quelque chose dans le fait de préparer une soupe, puis de la manger qui est si épanouissant. J’aime la façon dont la soupe réchauffe de l’intérieur, aussi.