Sommaire
La méthode de massage Renata França est connue dans le monde entier pour son Drainage Lymphatique Manuel. Elle est également à l’origine de la création du massage modelant et du viage miracle. Ces traitements, venus tout droit du Brésil, vous promettent des résultats époustouflants.
Dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur la méthode de massage Renat França.
Renata Franca crée de nouveaux types de manœuvres qui produisent des résultats plus efficaces que ceux des massages traditionnels sur la silhouette ou l’ovale du visage. Ses clients sont unanimes sur la methode renata franca : les effets sont « miraculeux ». Ces mots ont donné le nom de ses soins vedettes Toucher Miracle (combinaison de drainage et de massage Shaping) et Visage Miracle (massage du visage).
Pourquoi faut-il drainer son corps ?
Parfois, des toxines, des déchets s’accumulent dans nos tissus et provoquent des gonflements, des œdèmes ou un stockage de cellulite. Ces déchets sont transportés par la lymphe, un fluide circulant dans un réseau de vaisseaux lymphatiques et de ganglions lymphatiques.
Pour différentes raisons : un mode de vie sédentaire, un manque de sommeil, une mauvaise alimentation, un manque d’hydratation, des troubles hormonaux, une insuffisance cardiaque veineuse ou lymphatique, un problème génétique, un déséquilibre de la thyroïde ou encore un choc émotionnel. Il arrive que le système lymphatique n’arrive plus à drainer les liquides en excès, créant une stase et rétention.
Quel est le rôle du système lymphatique ?
Le système lymphatique est le « système d’égouts » de notre corps. Il maintient le niveau des fluides dans nos tissus corporels en éliminant tous les fluides qui s’échappent de nos vaisseaux sanguins. Le système lymphatique est important pour le fonctionnement optimal de notre système immunitaire spécifique général.
Les avantages de cette méthode ?
Le drainage lymphatique manuel de la méthode Renata Franca :
- active le système lymphatique et le système veineux tous deux apportant des bénéfices immédiats ;
- traite la rétention d’eau ;
- réduit les centimètres ;
- soulage des douleurs abdominales, de l’inconfort et des troubles du transit intestinal ;
- propose une sensation de jambes légères ;
- optimise la perte de cellulite ;
- affine la silhouette ;
- booste votre système immunitaire.
Fréquence ?
Nous recommandons :
- dans le cadre d’un soutien à la perte de poids, au fibrosage, à la cellulite graisseuse ou à la grande rétention, nous recommandons une séance par semaine pendant 5 semaines ;
- et un entretien d’une séance toutes les 4 semaines ;
- une séance par mois pour renforcer votre immunité et surtout nous vous recommandons de faire le drainage au changement de saison en automne et au printemps ;
- il est recommandé de faire une séance de drainage lymphatique avant de commencer le remodelage. Un plan de traitement personnel est établi lors de votre premier rendez-vous. Ensemble, nous déterminons vos attentes et établissons un programme pour atteindre vos objectifs.
À quelle fréquence faut-il se faire masser pour lutter contre le stress ?
Si vous êtes un athlète
Le scénario le plus facile à examiner est celui de l’athlétisme. Si vous êtes un athlète, vous voudrez vous faire masser aussi souvent que nécessaire pour le sport spécifique que vous pratiquez et vos objectifs spécifiques. Certains athlètes se font masser quotidiennement tandis que d’autres le font avant un certain événement. Vous devrez examiner votre programme d’entraînement et ce que votre thérapeute recommande pour votre sport spécifique, votre entraînement et vos objectifs.
Gestion de la douleur
Pour d’autres, la gestion de la douleur est la raison derrière leurs visites et ce qui cause du stress tout au long de la semaine. Si vous souffrez d’une blessure et que vous voulez réduire ou gérer votre douleur, la massothérapie est une excellente technique pour y parvenir. Votre gestion de la douleur peut être différente de celle de quelqu’un d’autre et signifiera que vous avez besoin d’une fréquence et d’une technique individualisées.
Si vous avez une douleur importante mais que ce n’est pas quelque chose qui nécessite une intervention médicale, vous pourriez obtenir un massage 1 ou 2 fois la première semaine avec une fréquence réduite au fur et à mesure des semaines, à moins que deux visites par semaine continuent d’être nécessaires.
Si vous constatez que votre douleur est réduite ou que vous avez commencé votre traitement de gestion de la douleur à un niveau de douleur plus faible, vous n’auriez probablement besoin de vous faire masser qu’une fois par semaine ou toutes les deux semaines à mesure que la douleur se dissipe.
Les besoins personnels
Parfois, vous avez juste besoin de réduire le stress dans votre vie ou d’avoir un moyen de gérer le stress auquel vous ne pouvez pas vous empêcher d’être confronté. Qu’il s’agisse du stress lié à votre carrière, au fait d’avoir des enfants ou à d’autres exigences physiques ou mentales, le massage est un excellent moyen de réduire le stress et de soulager le corps.
Ceci est courant pour une personne exerçant une profession ou une situation de vie très stressante ainsi que pour les voyageurs. Vous pouvez faire face à votre mode de vie beaucoup plus facilement avec des séances de massage hebdomadaires ou bihebdomadaires. Il est utile de réduire les niveaux de stress et d’avoir quelque chose à attendre avec impatience chaque semaine. Il se peut que vous ne réalisiez pas à quel point vous êtes endolori jusqu’à ce que vous ayez un massage, même à cause du simple stress normal de la vie quotidienne.
Peut-on avoir trop de massages ?
Un massage est un excellent outil pour soulager le stress, améliorer l’humeur et augmenter la qualité de vie globale et la productivité. Vous vous sentirez souvent mieux pendant une semaine entière avant de commencer à remarquer la nécessité d’une nouvelle visite, à moins que vous ne soyez aux prises avec une douleur ou une blessure. Vos céphalées de tension disparaîtront, votre énergie augmentera et votre santé mentale s’améliorera. Trop de massages quand vous avez des avantages comme ceux-ci ?
En fait, vous pouvez vous faire masser trop fréquemment. Une fois par semaine est le maximum que vous devriez faire, à moins que vous ne soyez confronté à la douleur ou à des sports de haute intensité. Entre vous et votre thérapeute, vous serez en mesure de déterminer la meilleure fréquence car la réponse de votre corps joue un rôle important dans cette détermination.
Vous devriez y aller au moins une fois par mois mais jusqu’à deux fois par semaine dans les situations de douleur intense. Plus vous attendez cependant et plus souvent vous recommencerez le processus de relâchement de vos muscles car ils se tendent si vous n’y allez pas assez souvent. Essayez différentes techniques, comme le massage des tissus profonds et le massage du stress, en fonction de vos besoins.
Lorsque votre corps commence à se sentir raide et endolori, il vous dit qu’il est temps de vous faire masser à nouveau, mais le type de massage dont vous pourriez avoir besoin pourrait varier en fonction des besoins de votre corps.