Recette de pain perdu à la mijoteuse sans gluten

 

 

 

Le plat parfait pour le brunch, cette recette de pain perdu à la mijoteuse peut être préparée en quelques heures seulement avec quelques ingrédients de base.

 

Le pain perdu, appelé pain doré ou toast doré au Québec, est un mets à base de pain trempé dans un mélange de lait et d’œuf puis cuit. Il est connu dans de nombreuses régions du monde sous diverses appellations. Il peut parfois être servi avec du ketchup, de la mayonnaise ou du sirop d’érable.

Qui n’aime pas le pain perdu ? Eh bien, celui-ci est encore meilleur parce qu’il est fait dans la mijoteuse !

 

Recette de pain perdu à la mijoteuse sans gluten

Rendement : 4 -6

Temps de préparation : 10 minute.

Temps de cuisson : 4 heures.

Temps total : 4 heures 10 minutes.

Le plat parfait pour le brunch, cette recette de pain perdu à la mijoteuse est prête en quelques heures avec quelques ingrédients de base.

Ingrédients

1 miche de pain sans gluten 3/4 de tasse de sucre brun 1/2 tasse de beurre ramolli ou de substitut, 3 c. à thé de cannelle, 8 œufs 2 tasses de lait, 1 cuillère à café de sucre.

Instructions

Vaporiser la mijoteuse d’un aérosol de cuisson antiadhésif. Mélanger la cassonade, le beurre et 2 cuillères à café de cannelle. Dans un autre bol, mélanger les œufs, le lait, le sucre et la cuillère à café de cannelle restante. Placer la moitié du pain en une couche dans la mijoteuse. Verser la moitié du mélange de sucre sur le dessus. Répéter les étapes 4 et 5. Puis verser le mélange d’œufs sur le tout. Cuire pendant 4 heures à BASSE température.

Information nutritionnelle : 

  • Rendement : 4 Portions ;
  • Calories: 569 ;
  • Matières grasses totales 35 g graisse saturée, 19 g  gras trans, 1 g graisse insaturée ;
  • 14 g cholestérol ;
  • 443 mg sodium ; 
  • 434 mg carbohydrates ;
  • 47 g fibres ;
  • 1 g sucre ;
  • 35 g protéines.

Ces informations nutritionnelles sont données  à  titre approximatif par commodité et par courtoisie uniquement. 

Vous pourriez aussi essayer de faire cuire le pain perdu pendant 8 heures durant la nuit à chaud si votre mijoteuse offre cette option. Mais faites attention avec cela, il est facile de le brûler de cette façon ! Faites un test avec votre mijoteuse pour voir si cela fonctionne.

Aviez-vous déjà fait du pain perdu à la mijoteuse ? Ne pensez-vous pas que cela ferait un excellent plat de brunch pour le matin de Noël ou de Pâques ?

 

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.