Portofino

À Portofino, la mer limpide reflète les couleurs pastel des façades, du ciel et de la nature qui entoure le village. Les nombreux visiteurs partent à la découverte de chaque recoin, les bateaux, les ferries, les yachts arrivent et repartent. Le tout en parfaite harmonie.

 

Bienvenue à Portofino.

Portofino est l’un des lieux les plus emblématiques de la Riviera italienne.

Dans le monde entier, en effet, ils connaissent l’image de ce magnifique village balnéaire, niché dans le promontoire vert, avec ses hautes maisons colorées disposées en demi-cercle autour de la célèbre Piazzetta.

Cette perle de la Méditerranée est aujourd’hui l’une des stations touristiques les plus réputées au monde et attire chaque année des milliers de voyageurs parmi lesquels des artistes, des hommes politiques et des célèbres de niveau international.

 

Que voir à Portofino?

Portofino est un village aux origines très anciennes, documentées à l’époque impériale avec le nom de Portus Delphini ; la partie centrale de la ville conserve encore le système routier romain, avec des mailles orthogonales.

Au XIIe siècle, après une longue période sous le contrôle de l’abbaye de S. Fruttuoso, Portofino passa sous la juridiction de Gênes, qui depuis lors l’a toujours gardée en sa possession. Suivez le lien portofino italie pour savoir pourquoi choisir cette destination.

 

La Piazzetta de Portofino

Via Rome guide les visiteurs vers la mer.

Sur la droite, l’oratoire du XIVe siècle de Nostra Signora Assunta, avec un beau portail sculpté dans l’ardoise (1555), sert de contenant pour des expositions d’art.

La rue se termine sur la Piazza Martiri dell’Olivetta, plus connue sous le nom de petite place : sous ses arcades se trouvent des magasins et des boutiques, des restaurants et des glaciers, qui entourent également le port de plaisance.

 

Eglise de San Martino

A l’arrière de la place, sur la gauche, se dresse l’église de S. Martino, construite au XIe siècle en style roman lombard ; doit son aspect actuel à une intervention des années 1800.

 

Église de San Giorgio

L’église de San Giorgio est un très petit temple construit en surplomb de la falaise du promontoire suggestif.

Au cours de son histoire, cette église a été détruite plusieurs fois depuis sa construction en 1154.

Aujourd’hui, à l’intérieur, vous pouvez admirer plusieurs peintures de valeur, même si de nombreuses œuvres historiquement logées à l’intérieur de l’église ont été détruites.

À l’intérieur de cette église, les reliques de San Giorgio sont conservées dans une châsse creusée sous l’autel principal de l’église.

 

Château brun

La forteresse de Manarola a été construite au XIIe siècle pour défendre le village des raids des pirates sarrasins. Plus tard, elle a représenté le véritable noyau de l’ancien pays.
Aujourd’hui, certaines parties sont encore bien conservées et visibles, d’autres ont été incorporées par les maisons perchées sur la mer.
Il n’y a cependant aucune partie visible de l’ancien château, qui a été construit avec le bastion.

 

Faro di Punta del Capo

Le dernier arrêt de la promenade est le faro di punta del capo : une vue qui vous laisse sans souffle.

 

Où dormir à Portofino?

Les hôtels de Portofino sont très luxueux, exclusifs et offrent un service exceptionnel. Ces merveilleuses structures à l’intérieur d’élégants bâtiments d’époque sont idéales pour une clientèle d’élite ou pour célébrer des moments particuliers.

Si votre budget est supérieur à 200 € par nuit, vous pouvez trouver une solution pour passer la nuit dans cette merveilleuse perle de la Méditerranée.

Autrement, les villes voisines de Rapallo et Santa Margherita Ligure offrent beaucoup plus de choix avec des hébergements de tous types et pour tous les budgets.

 

Comment se rendre à Portofino

Vous pouvez laisser votre voiture dans le parking payant couvert de la Piazza Martiri della Libertà, ouvert 24 heures sur 24, ou dans le parking gratuit le long de la route de Santa Margherita Ligure ; de là, il est possible de rejoindre le centre-ville à pied avec une belle promenade panoramique.

Puisqu’il y a toujours un risque de tourner à vide dans la vaine recherche d’une place de parking, il vaut mieux choisir le train, en descendant à la gare de Santa Margherita Ligure d’où, pendant les mois d’été, un bus part toutes les 20 minutes (jusqu’à 20 heures), dont les billets sont en vente au distributeur automatique ; Portofino peut également être atteint par la mer, en profitant des ferries qui assurent une liaison constante depuis Gênes, le golfe du Paradis et le golfe du Tigullio.

 

Les plages de Portofino

Les amoureux de la mer ont deux options pour s’allonger à la plage et se baigner depuis Portofino.

La première consiste à rejoindre l’abbaye de San Fruttuoso en bateau ou par les sentiers de la montagne de Portofino.

Si vous voulez passer plus de temps sur la plage dans une zone moins éloignée, vous devez retourner à Santa Margherita Ligure et vous arrêter à Paraggi. Voici la seule vraie plage proche du village très appréciée des VIP et connue sous le nom de « plage de Portofino ».

 

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.