Sommaire
Les bienfaits
Les gens sont de plus en plus conscients des dangers des aliments hautement transformés et s’orientent vers un régime alimentaire complet. Dans le même ordre d’idées, de plus en plus de personnes découvrent que les huiles de divers fruits ont également des avantages. Si l’huile de noix de coco est très populaire en ce moment et présente un certain nombre d’avantages pour la santé, l’huile d’avocat en présente par ailleurs un grand nombre, à la fois comme aliment et pour soigner la peau. L’huile d’avocat partage de nombreuses propriétés saines avec l’huile d’olive.
Réduction du taux de cholestérol
L’huile d’avocat est très riche en graisses mono-insaturées et pauvre en graisses saturées. Bien entendu, elle est également dépourvue de cholestérol. Cela signifie que l’huile d’avocat peut aider à réduire le taux de cholestérol des lipides de basse densité (LDL ou « mauvais » cholestérol) et convient aussi aux diabétiques dans le cadre d’une alimentation saine.
Diminution des maladies coronariennes
L’huile d’avocat pressée à froid permet d’obtenir une huile de haute qualité. Avec de faibles niveaux de produits d’oxydation et d’acidité tout en conservant des niveaux élevés de vitamine E. Il est démontré que la vitamine E aide à réduire le risque de maladie coronarienne et contribue aussi à la santé de la peau.
Absorption des nutriments
De nombreuses vitamines et minéraux essentiels sont mieux absorbés par l’organisme en association avec des graisses. Les graisses insaturées que l’on trouve dans les avocats, en plus de leur teneur élevée en caroténoïdes, favorisent l’absorption par l’organisme des caroténoïdes alpha et bêta.
Abaisse la pression artérielle
une étude de 2005 a montré que les régimes riches en huile d’avocat modifient les niveaux d’huiles grasses essentielles dans les reins, changeant ainsi la façon dont ils répondent aux hormones qui régulent la pression artérielle.
Arthrite
Il a été démontré que l’huile d’avocat aide à réduire les symptômes de l’arthrite. Certaines combinaisons d’extraits d’huile d’avocat et d’huile de soja ont d’ailleurs reçu le statut de médicament sur ordonnance en France.
Maladie parodontale
En plus de l’arthrite, une combinaison d’huile d’avocat et de soja aide à contrôler l’inflammation qui peut être utile pour inhiber l’érosion osseuse des dents.
Psoriasis
une crème à base d’avocat et de vitamine B12 s’est avérée provoquer une amélioration constante du psoriasis sur une période d’étude de 12 semaines en 2001.
Dommages cutanés
L’huile d’avocat extra vierge s’est également révélée utile pour traiter la peau sèche et squameuse et les coups de soleil. En outre, son utilisation topique au fil du temps a permis de réduire l’apparence des taches de vieillesse, des cicatrices et des dommages mineurs causés par le soleil. L’huile d’avocat est très pénétrante, on pense qu’elle pénètre l’épiderme et se déplace dans la couche dermique de cette peau, ce que la plupart des hydratants et autres huiles naturelles ne font pas.
Super-aliment
Les avocats gagnent une réputation de super-aliment en raison de ces avantages et de nombreux autres avantages pour la santé. Ils ont bon goût et contribuent à vous faire sentir bien, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Les avantages de l’huile d’avocat en ont fait depuis longtemps un favori dans les lotions et les sérums pour la peau. Lisez-en plus sur les bienfaits de l’avocat pour votre peau tout en essayant le facial à l’avocat et au miel de la semaine dernière.