Cryolipolyse : craquez pour cette technique d'amincissement par le froid

Cryolipolyse : craquez pour cette technique d’amincissement par le froid

Depuis quelques années maintenant, les techniques d’amincissement par le froid ont le vent en poupe ! Et c’est exactement ce que vous propose la cryolipolyse pour perdre quelques centimètres de graisse sur des zones ciblées. Alors comment fonctionne-t-elle exactement ? Quels sont les résultats attendus ? Voici ce qu’il faut retenir !

Qu’est-ce que cette technique d’amincissement par le froid ?

La cryolipolyse s’attaque à des cellules graisseuses localisées pour perdre des centimètres dès la première séance. En effet, le froid va agir directement sur les adipocytes, la masse grasse qui se stocke en profondeur. En conséquence, le choc thermique provoque la mort cellulaire des cellules adipeuses qui vont se rétracter avant de se vider de leurs toxines et de se nécroser. 

Tout à fait naturelle, cette méthode est totalement indolore et permet d’éliminer les cellules mortes en buvant beaucoup d’eau. Du côté des zones à traiter, elle peut s’attaquer à l’abdomen, aux poignées d’amour, aux bras, à la culotte de cheval, au double menton, aux cuisses et aux mollets. En bref, elle permet de nous débarrasser de tous nos complexes en un minimum de temps. 

Pour en profiter, vous pouvez vous tourner vers une séance de cryolipolyse à Tours. Ces spécialistes vous proposent d’abord un diagnostic gratuit afin d’identifier le nombre de séances nécessaires par rapport à vos objectifs. Cela permet de mettre toutes les chances de votre côté grâce à une technique efficace et durable.

Quels sont les résultats attendus ?

Lors de la première séance de cryolipolyse, le froid active la micro-circulation sanguine, lutte contre la rétention d’eau, tonifie et raffermit le corps. Ainsi, les graisses qui sont détruites ne reviennent plus se stocker. Voilà pourquoi, vous pouvez voir les premiers résultats au bout d’une quinzaine de jours seulement. En moyenne, comptez 1 à 4 cm en moins sur la zone traitée. Pour un effet durable, il faudra prévoir au moins cinq séances consécutives avec une pause de 15 jours entre chaque séance pour permettre au corps d’éliminer.

Non douloureuse et non invasive, cette technique d’amincissement par le froid offre des résultats visibles rapidement et durablement. En revanche, il faut savoir qu’elle ne peut pas traiter plusieurs en même temps et qu’il faut donc respecter un intervalle entre chaque séance pour des résultats efficaces. 

Toutefois, c’est une alternative sérieuse à la liposuccion. Rappelons que cette dernière est une intervention chirurgicale qui nécessite une anesthésie lourde ainsi que des soins postopératoires. À l’inverse, une séance de cryolipolyse vous permet de reprendre vos activités quotidiennes sans interruption !  

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.