Sommaire
Oh le temps où l’on se rendait au bureau, tasse de café à la main et prêt pour la journée. Aujourd’hui, la plupart d’entre nous ont troqué leur box de bureau pour un petit coin à la maison. Alors que l’entrée au bureau était limitée dans le temps, le travail à domicile peut être une porte tournante qui ne se fermera jamais si vous le permettez. Être de garde toute la journée et toute la nuit est maintenant une chose parce que nous avons tout notre travail avec nous tout le temps. C’est épuisant ! Même si nous ne voulons pas travailler toute la journée ou toute la nuit et que nous répondons à des courriels le week-end, que nous prenons un appel Zoom après les heures de travail, il n’y a presque plus de raison de dire non, et c’est là que l’épuisement se produit.
Alors, comment apprendre à prendre les pauses nécessaires alors que nous nous adaptons au travail à domicile ?
Créer un calendrier
En établissant un calendrier, vous pouvez créer un plan pour vous-même quotidiennement pendant chaque journée de travail et planifier réellement une pause ; pour vous-même. Souvent, nous pouvons nous laisser emporter par le travail et ne pas nous lever de notre siège avant 17 heures. Il est essentiel de prendre une pause de 10 minutes pour sortir ou se reposer les yeux. Même s’il est difficile de s’éloigner de l’ordinateur lorsqu’on travaille à la maison, trouvez un moyen de reposer vos yeux de la lumière bleue au moins une fois par heure, même pour quelques minutes. Planifier ces pauses rapides de 5 minutes entre les appels peut aider votre santé mentale à la fin de la journée.
Définir des limites
Même si nous travaillons à domicile, nous devrions être en mesure de trouver un équilibre entre le travail et la vie privée. Maintenez un horaire régulier pour les heures de travail et répondez aux courriels le lendemain. Nous ne sommes pas des machines, nous sommes des mamans. Il est impossible d’être de garde pour deux emplois toute la journée. Discutez avec votre responsable d’un horaire de travail réalisable qui soit le plus idéal pour vous. De 7h à 15h est le préféré de nombreuses mamans car il se termine tôt et commence avant que les enfants ne commencent leur journée.
S’éloigner de l’ordinateur fréquemment
Lorsqu’on travaille à domicile, il est vraiment important de faire des pauses. La seule chose est que, lorsque nous prenons une pause, cela peut être comme regarder Facebook ou lire des e-mails sur nos ordinateurs. Bien que vous ne travailliez pas, c’est donc techniquement une pause, mais ce n’est pas une vraie pause. Une façon importante de prendre une pause quand on travaille à la maison est de s’éloigner fréquemment de l’ordinateur.
Regarder son ordinateur pour vérifier son téléphone n’est pas une pause. Peut-être avez-vous besoin de plus d’eau ou même d’aller aux toilettes. ; Peut-être avez-vous besoin de jeter une brassée de vêtements dans le séchoir. Une autre raison de s’éloigner est de jeter un coup d’œil à vos enfants qui font l’école à la maison ou qui suivent un enseignement à distance. Les enfants savent ainsi que maman est à la maison et qu’elle participe activement à leurs activités scolaires. De plus, vous pouvez profiter des câlins tout au long de la journée !
Ne sautez pas les repas
Une grande pause naturelle à prendre pendant votre journée de travail à la maison est de ne pas oublier de manger. Les réunions durent longtemps et elles ne tiennent généralement pas compte de l’heure du déjeuner. Il est important que vous examiniez votre emploi du temps quotidien et que vous déterminiez les meilleurs moments pour programmer des pauses déjeuner et/ou des collations. ; Choisissez des repas et des collations sains qui vous donneront l’apport nutritionnel dont vous avez besoin pour rester vif et concentré. Les aliments vides zappent notre énergie et nous laissent groggy et décoiffés. Parmi les aliments qui boostent l’énergie, on trouve :
le saumon le riz brun les œufs (voir le tchouktchouka) les haricots les pommes les avocats les betteraves les noix les flocons d’avoine les légumes verts feuillus
Essayez les flocons d’avoine au petit-déjeuner et une salade d’épinards et de saumon au déjeuner ! Garnissez-la d’avocats, de pommes, de betteraves et d’amandes argentées. Une poignée de noix pour une collation est une autre bonne option.
Aller à l’extérieur
Un autre excellent moyen de faire une pause lorsque vous travaillez à la maison est d’aller à l’extérieur. Cela peut sembler idiot de prévoir du temps pour aller dehors, mais cela en vaut la peine, comme aller à Sillans la Cascade. Au quotidien, assurez-vous de prendre du temps pour sortir. Que ce soit pour déjeuner à l’extérieur ou simplement pour marcher jusqu’à la boîte aux lettres entre deux réunions, prenez cette pause nécessaire. Cela peut vous redonner de l’énergie lorsque vous vous sentez fatigué après le déjeuner. De plus, vous ne vous sentirez pas toujours à l’étroit à l’intérieur ! C’est le moyen idéal de faire le plein de vitamine C et de passer un peu de temps à l’extérieur.