Sommaire
#MD##Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas encore au courant, la ville d’Atlanta est en train de devenir rapidement l’un des meilleurs endroits aux États-Unis non seulement pour visiter, mais aussi pour y vivre.##/MD##
Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas encore au courant, la ville d’Atlanta est en train de devenir rapidement l’un des meilleurs endroits aux États-Unis non seulement pour visiter, mais aussi pour y vivre. Si vous envisagez de lever le pied et de déménager à Atlanta, alors il est important de savoir vers quels quartiers se diriger et lesquels éviter à tout prix.
Après avoir effectué de nombreuses recherches et examiné tous les quartiers de la ville, nous avons pu établir une liste de nos quartiers préférés et les avons listés ci-dessous.
Scottdale
Fondé en 1900 sur le dos de la présence d’une usine de coton, ce quartier est en plein essor depuis quelques années grâce à l’emplacement de choix qu’il occupe par rapport au centre-ville d’Atlanta. C’est pourquoi certains l’ont même surnommé « la prochaine réussite d’Atlanta ». Les propriétés dans le quartier varient actuellement entre 220 000 et 500 000 dollars, avec de nouvelles maisons construites tout le temps.
Glenwood Park
Basé sur le côté est de la ville, ce quartier a vu ses premiers résidents emménager il y a un peu plus de 15 ans, en 2004. En raison de la compacité du quartier, il est facile de s’y promener et il y a même une place pittoresque. Situé à seulement trois kilomètres du centre d’Atlanta, la plupart des habitants du quartier peuvent s’y rendre à pied. Étant donné que les propriétés ont été construites conformément à certaines règles et principes environnementaux, elles attirent un certain nombre de personnes. Il y a des événements qui se déroulent la plupart des week-ends, donc comme vous pouvez l’imaginer, c’est une partie très vivante de la ville à vivre.
Inman Park
Ce quartier d’Atlanta a été la toute première banlieue résidentielle planifiée dans toute la ville et a été fondée il y a cent trente ans en 1890. Le quartier abrite un large éventail de résidents et, que vous soyez un homme ou une femme célibataire ou une jeune famille, vous trouverez toujours des personnes partageant les mêmes idées et qui ne sont que trop heureuses de se mêler les unes aux autres. Toutes les maisons de la région ont été entièrement restaurées pour retrouver leur aspect historique, tout en y incorporant une touche de modernité. Si vous voulez que votre maison soit au mieux de sa forme, visitez No Vacancy Home Staging qui peut vous aider dans ce domaine. La nature amicale du quartier est caractérisée par le fait que chaque année, il y a un festival de trois jours pendant le mois d’avril qui présente beaucoup de nourriture locale, de la musique et même une grande parade.
Les autres quartiers en plein essor de la ville d’Atlanta comprennent le quartier branché de West Midtown qui abrite de nombreux magasins de type artisanal et des boîtes de nuit branchées, le quartier de Chamblee qui se trouve à la toute périphérie de la ville et Peachtree Heights West qui est si populaire que toute personne intéressée par l’achat d’une propriété dans le quartier se retrouve assise sur une liste d’attente pendant de nombreuses années.