Sommaire
L’entre deux fêtes un période idéale pour organiser un brunch
La dernière fois que mes filles et moi étions toutes ensemble, nous avons réalisé que nous avions toutes la semaine entre Noël et le Nouvel An de libre ! Heureuse ? Je pense que oui. Il n’y a rien d’autre que j’aimerais faire de ce précieux temps mort que d’organiser un brunch entre copines ! C’est aussi la façon parfaite de passer le jour de l’an ! Nous nous sommes donc associés pour créer un cadre frais et fantaisiste pour un rassemblement décontracté…
Un petit point décoration …
Toute cette scène a été inspirée par cette carafe en forme d’ananas découvert durant une virée shopping. Symbole de l’hospitalité, quelle meilleure façon de servir vos invités ? Je suis plutôt du genre mimosa au pamplemousse, alors nous l’avons remplie de jus et l’avons associée à une bulle de rosé brut. Nous avons poursuivi le thème avec ces mini porte-cartes de table en forme d’ananas que nous avons utilisés pour étiqueter tous les ingrédients du mimosa. Trop mignon, non ? Nous avions de la bière au gingembre pour les femmes enceintes alors j’ai ajouté :
- du gingembre confit au mélange ;
- le pamplemousse frais ;
- les framboises ;
sont parfaits pour grignoter ou garnir ! Ça fait un moment que j’ai investi dans de belles agrafes comme ces magnifiques plats à bordures dorées et ces flûtes à champagne qui sont assez chics pour que les invités aient l’impression que vous avez sorti la bonne porcelaine tout en étant assez abordables pour en faire le plein ! Ce sont le genre d’articles que vous utiliserez encore et encore et encore et pour une raison quelconque qui sont les plus difficiles à trouver. Alors, stockez mes amis. Vous pourrez me remercier lorsque vous les aurez utilisés pour la 100 ème fois.
N’oubliez pas les touches de fantaisie !
J’adore ces serviettes de cocktail brodées d’or avec » pop « , » fizz « , » clink » et » cheers » dessus !
Voici une petite astuce qu’on n’a pas l’occasion d’utiliser trop souvent. Si cette composition florale vous semble familière, c’est parce que nous l’avons utilisée pour notre table de fête sur le thème des agrumes ! Avec une composition de ce type, les plantes se conservent généralement pendant une bonne semaine, voire plus. Alors pourquoi ne pas en profiter un peu plus ? J’ai sorti les renoncules et les mandarines mourantes et je les ai échangées contre de magnifiques roses pêche pour rafraîchir le centre de table et économiser un peu de temps et d’argent dans le processus !
La meilleure partie d’une fête comme celle-ci ? Les brunchs sont une évidence. Après tout :
- cet accueil de vacances ;
- cette cuisine ;
- cette pâtisserie ;
tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que les bulles coulent ! Faites ce que nous faisons et demandez à chacun d’apporter un petit plat, comme une frittata ou des pâtisseries et vous êtes couvert. Ensuite, vous pourrez vous asseoir dans votre canapé avec vos meilleures amies et échanger des histoires de vacances, des résolutions du nouvel an et tous vos grands projets pour la nouvelle année.