Sommaire
Combien d’entre vous ont déjà menti ? Probablement chacun d’entre nous. Si le mensonge blanc occasionnel ici et là n’est pas trop terrible, devenir un menteur fréquent est une ligne claire et distincte qui ne devrait jamais être franchie. Même si ce n’est pas leur intention, les menteurs détruisent la confiance et ne seront jamais en mesure de maintenir une relation saine pendant longtemps.
S’isoler pour une disquette amour drole et laisser les menteurs.
Vous pouvez attraper un menteur dans ses traces en étant conscient des caractéristiques typiques des menteurs. Voici 10 choses que tous les menteurs ont en commun et dont vous devez vous méfier :
Les menteurs sont peu sûrs d’eux
Propager des mensonges et des rumeurs pourrait être un moyen pour eux de se connecter avec les autres et de se sentir mieux dans leur peau. Les menteurs fréquents pourraient également mentir sur leurs caractéristiques pour renforcer leur ego en souffrance.
Les menteurs sont contrôlants
L’une des raisons pour lesquelles les gens mentent est de contrôler ce que ressent une autre personne. En inventant quelque chose ou en étirant la vérité, les menteurs peuvent manipuler la réaction de leurs auditeurs, surtout s’ils connaissent bien leur public.
Les menteurs cachent leurs sentiments
Les menteurs ne cachent pas seulement la vérité, ils cachent aussi leurs sentiments. Ils mentent pour éviter de faire face aux faits.
Les menteurs savent écouter
Malgré ce que les gens peuvent penser, les bons menteurs savent écouter. Cela leur donne des informations qu’ils peuvent utiliser à l’avenir. Ils sauront quels mensonges vous serez susceptible de croire. Et en vous étudiant, ils sauront exactement quoi dire pour manipuler vos actions et vos émotions.
Les menteurs sont charismatiques
Les menteurs sourient, hochent la tête, se penchent en avant et établissent un contact visuel tout en écoutant – des caractéristiques qui sont souvent associées aux personnes honnêtes et amicales. Ne vous laissez pas berner par cela ; leur charme n’est qu’une couverture.
Les menteurs pensent rapidement
Les « Ums » et les « uhs » sont des signes révélateurs d’un mensonge, aussi les menteurs fréquents ont-ils appris à penser rapidement. Les menteurs savent être sur la brèche pour éviter d’être pris dans un bobard.
Les menteurs accusent les autres
Il est facile de détourner l’attention d’eux-mêmes lorsqu’ils peuvent accuser quelqu’un d’autre. Pour vous aider à déterminer ce qui est vrai, veillez toujours à aller directement à la source pour obtenir des informations plutôt que de croire toutes les rumeurs que vous entendez.
Les menteurs ont une bonne mémoire
Les bons menteurs peuvent se souvenir des plus petits détails pour s’empêcher de contredire leurs mensonges précédents.
Les menteurs retiennent des informations
Moins ils parlent, moins ils ont de mensonges à retenir. Même si les bons menteurs peuvent se souvenir de petits détails, ils savent qu’il vaut mieux éviter de s’empêtrer dans trop d’informations. Les menteurs omettent aussi délibérément des détails dans leurs histoires inventées afin de vous manipuler. N’oubliez pas : ne pas dire toute la vérité est toujours considéré comme un mensonge.
Les menteurs ont mal à l’intérieur
Avant de vous emporter et d’accuser quelqu’un de mentir, réfléchissez aux raisons pour lesquelles ils pourraient mentir. Pourrait-elle dissimuler une douleur ? Essaie-t-elle d’éviter une conséquence négative ? Essaie-t-elle de s’épargner une gêne ? Ils pourraient avoir mal à l’intérieur, et leurs mensonges pourraient juste être un appel à l’aide.