Comment bien prendre soin de votre visage ?

Les agressions externes et le vieillissement naturel sont quelques facteurs qui altèrent progressivement la qualité, l’éclat et la fermeté du visage. Il reste pourtant une partie importante du corps, parce qu’il attire beaucoup plus l’attention. Suivez ce guide pratique sur les gestes et produits clés à appliquer pour chouchouter votre épiderme et conserver durablement un teint lumineux et lisse.

 

Réalisez des masques anti-âge nourrissants

 

Pour préserver le capital jeunesse de votre visage, il n’y a, a priori rien de plus efficace qu’un masque anti-âge nourrissant. Appliquez ce soin intensif une à deux fois par semaine sur votre peau parfaitement démaquillée et exfoliée en faisant de légers massages pour stimuler la microcirculation sanguine. Une texture riche, onctueuse et fondante à base d’acide hyaluronique et de céramides pourra ainsi combler vos rides pour un teint rajeuni, lisse et illuminé.

 

Faites peau neuve avec des gommages réguliers

 

Les cellules mortes s’accumulent naturellement à la surface de la peau et lui font perdre en éclat avec le temps. Un bon gommage doux en profondeur une à deux fois par semaine vous aide à éliminer les peaux mortes et à renouveler votre épiderme. Avec des grains fins ou des acides de fruits, frottez votre visage en massages circulaires pour obtenir un grain de peau velouté et un teint lumineux.

 

Assainissez votre épiderme avec des lotions toniques

 

La pollution, la transpiration ou les sécrétions sébacées encrassent progressivement la peau et bouchent les pores. Une lotion tonique sans alcool appliquée matin et soir à l’aide d’un coton nettoie en profondeur votre épiderme. Sa formule acidulée à base de glycolique ou d’hamamélis purifie la peau et resserre les pores dilatés pour un teint frais.

 

Apaisez les rougeurs et les irritations

 

Certains types de peau sensible ou réactive ont tendance à rougir, tirailler ou picoter facilement. Ces réactions cutanées sont souvent liées à une fragilité capillaire qui laisse apparaître un maillage disgracieux de petits vaisseaux sanguins sous la peau. Pour apaiser durablement ces rougeurs inesthétiques, il est recommandé d’utiliser des soins calmants à base de camomille ou d’eau thermale. Ces actifs naturels agissent comme de puissants anti-inflammatoires et antioxydants pour un teint parfaitement unifié et apaisé.

 

Osez les huiles démaquillantes pour une peau nourrie

 

En remplacement des laits ou des eaux micellaires, optez pour une huile démaquillante à base d’ingrédients nourrissants comme l’huile de jojoba, d’abricot ou d’argan. Appliquée le soir sur une peau sèche, cette huile fait fondre en douceur le maquillage et les impuretés tout en souplesse. Votre visage est ainsi nettoyé et conserve son film hydrolipidique protecteur.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.