Sommaire
Elles volent de longues heures, de ville en ville et réussissent toujours à être impeccables : les hôtesses de l’air. Quel est leur secret et comment se fait-il que leur peau soit toujours aussi lisse ? Les filles de l’une des compagnies aériennes les plus prestigieuses partagent avec nous leurs secrets de beauté et nous leur en sommes éternellement reconnaissants !
N°1 – Les soins de la peau
Les soins de la peau sont essentiels lorsque vous voyagez sous différents climats. L’hydratation est vraiment importante lorsque vous êtes dans les airs également. Certaines hôtesses de l’air évitent la caféine lorsqu’elles sont en vol, et un autre bon conseil : miser sur le brumisateur d’Evian pour le visage, qui maintient la peau hydratée dans une atmosphère sèche.
N°2 – Nettoyez votre visage
Quel que soit le moment ou le lieu, nettoyez votre visage avant de vous coucher. Si vous laissez le maquillage pendant la nuit, vos cellules n’ont pas la chance de se renouveler et cela peut accélérer le vieillissement de votre peau (qui veut ça ?!). Il existe 1000 bonnes lingettes pour la peau, il n’y a donc aucune raison de sauter cette étape.
N°3 – Lisser la peau
Quoi que vous aimiez utiliser, une éponge, un pinceau ou le bout des doigts, pour appliquer le fond de teint, assurez-vous d’utiliser le mouvement de balayage vers le bas. Ce mouvement permet de lisser votre fond de teint et le duvet plus fin du visage.
N°4 – Restez neutre
N’appliquez pas trop de maquillage et restez plutôt dans des tons neutres. Vous voulez avoir l’air d’une femme professionnelle et élégante, non pas d’une artiste de cirque auditionnant pour un rôle de clown.
N°5 – Mascara waterproof DIY
J’adore le mascara waterproof, mais malheureusement il peut assécher vos cils. Vous pouvez utiliser un primer suivi d’un mascara normal pour le rendre résistant à l’eau et garder vos cils hydratés. Utilisez également le mouvement en zig-zag pour éviter qu’il ne s’agglutine et ne vous donne l’air d’un panda doté de faux cils.