Sommaire
Le Mexique est une énorme destination touristique et il a toujours été l’un de mes endroits préférés à visiter. Cancun a la mauvaise réputation d’être un lieu de fête pour jeunes fêtards excessifs, mais à seulement une heure au sud de là se trouve une ville appelée Playa del Carmen, site touristique parfait pour les voyageurs chics à la recherche de l’équilibre parfait entre luxe, vie nocturne, shopping et plages.
Choisir l’endroit idéal pour votre séjour
Il existe des centaines d’options d’hébergement à Playa del Carmen, allant des hôtels-boutiques aux méga sites tout compris. Les hôtels-boutiques ont tendance à être plus tranquilles, mais les centres de villégiature tout compris offrent la facilité de ne jamais aller au restaurant ou de se soucier de l’argent. Pour un hôtel boutique, je recommande La Pasion Hotel Boutique, et pour un resort, j’adore le Paradisus La Esmeralda.
Ajouter un peu de culture mexicaine authentique
Apprenez à cuisiner vos plats mexicains préférés à l’école culinaire de Co.Co. J’ai suivi le cours de trois heures » apéritifs et cocktails » un vendredi soir et je me suis éclatée en apprenant à faire des martinis au concombre et du ceviche ! Non seulement j’ai appris de nouvelles recettes qui déchirent (elles ont eu beaucoup de succès à la maison), mais c’était aussi l’une des nuits les plus amusantes que j’ai passées au Mexique.
Laissez-vous aller dans l’un de leurs célèbres clubs de plage
Les clubs de plage de Playa del Carmen sont la plus grande attraction pour beaucoup de voyageurs. Le Kool Beach Club est mon préféré avec ses salons luxuriants au bord de la piscine et ses superbes vues sur l’océan. Ils offrent une grande sélection de mets et de boissons, de sorte que vous pouvez littéralement passer la journée entière ici.
Conseil d’initié : c’est l’un des clubs les plus chauds de Playa del Carmen, alors préparez votre bikini le plus mignon et vos lunettes de soleil de marque.
Accordez-vous des séances de shopping
Le shopping sur la 5e Avenue est un excellent moyen de trouver des bijoux et des souvenirs uniques. Il y a une boutique à repérer qui vend des lampes fabriquées à partir de coquilles de conques ! Elles sont un peu chères, mais j’adore la façon dont la mienne apporte une touche mexicaine dans ma maison. D’autres articles comme les bijoux en argent et les vêtements de plage sont incroyablement abordables, ce qui rend vraiment difficile de ne pas devenir fou et de tout acheter.
Faites-vous chouchouter dans l’un des spas
Si vous cherchez à vous détendre, rendez-vous au Sabai Spa pour un massage. Vous ne pouvez pas battre leurs prix incroyablement bas ici et leur personnel qualifié peut faire des merveilles sur les muscles endoloris et les nœuds. Leur emplacement pratique sur la 5e Avenue signifie que vous pouvez faire un saut pour un massage entre le shopping et le déjeuner.
Conseil d’initié : demandez-leur de sauter le massage du cuir chevelu si vous ne voulez pas avoir les cheveux gras pour le reste de la journée.
Visiter les célèbres plages de Tulum
À quelques minutes de route de Playa del Carmen se trouve sans doute la plus belle plage du Mexique : Tulum ! Cela vaut la peine de s’y rendre pour une excursion d’une journée. Vous pouvez soit louer une voiture, soit prendre un bus touristique, soit visiter dans le cadre d’une excursion d’une journée qui s’arrête à d’autres sites touristiques.