Créez un coin confortable pour vous reposer

 

Avec toute l’agitation qui règne, le billet d’aujourd’hui porte sur la façon de créer un coin douillet au milieu de votre maison pour vous reposer.

Avez-vous un coin douillet dans votre maison ? Un endroit où vous pouvez siroter votre café le matin, avec votre dévotion ? Un endroit où boire un verre de vin tranquille à la fin de la semaine ? Si ce n’est pas le cas, aujourd’hui, je veux que vous créiez un coin douillet rien que pour vous, quelque part dans votre maison.

 

Ce qu’est un coin douillet, et ce qu’il n’est pas

Tout d’abord, ce n’est pas mon intention que vous créiez un coin douillet pour aller vous cacher du monde. Ce n’est pas un endroit d’où l’on bannit tous les gens. Ce n’est pas une cabane dans la cour.

Pas qu’il y ait quelque chose de mal avec ces choses, en soi.

Mais ce n’est pas mon intention ici.

Je veux que vous créiez un coin douillet pour vous, au milieu de votre vie et de votre maison folles.

Un endroit où vos enfants peuvent vous surprendre en train de lire. Où ils peuvent VOIR que vous prenez dix minutes à vous pour vous reposer. Où ils peuvent même vouloir se blottir contre vous (s’ils sont encore petits) pour un peu de temps calme. Où ils apprendront (éventuellement) à simplement vous laisser être tranquille pendant quelques instants.

Si votre maison ressemble un tant soit peu à la nôtre, vos enfants voient inévitablement leur maman se précipiter pour ramasser, cuisiner, nettoyer ou travailler, travailler, travailler. Ils verront leur père se lever tôt pour aller au travail, travailler une longue journée et revenir à la maison pour aider à la maison avec ce qu’il peut. Ils verront des parents qui travaillent dur.

Si vous leur apprenez que votre coin douillet est un endroit pour se détendre et se reposer, et que le repos est bon, peut-être, juste peut-être, qu’ils n’auront pas l’impression de devoir continuer à tout prix le rythme frénétique actuel de ce monde occupé.

 

Comment créer un coin douillet

Alors, comment créer un coin cosy ? C’est assez simple. Vous avez probablement déjà toutes les choses dont vous avez besoin pour le faire.

1. Un endroit où s’asseoir

Vous devez choisir un endroit confortable. Un fauteuil confortable et moelleux. Peut-être même un fauteuil près de la cheminée.

2. un ou deux oreillers jetables

Bien sûr, le sert à rendre votre coin douillet plus accueillant. Mais il peut aussi vous rendre plus confortable – surtout s’il s’agit d’un oreiller jetable rempli de duvet. (Pas d’inquiétude, vous pouvez en trouver à bas prix ici.)

3. un endroit pour poser votre boisson

Que ce soit votre café du matin ou un verre de vin le week-end, vous devez avoir un endroit à portée de main pour poser votre tasse/verre. Il peut s’agir d’une table ou d’un repose-boisson pour fauteuil, comme nous l’avons créé pour nos fauteuils Ikea.

4. une couverture jetable

Ce n’est pas un must have, mais c’est sûr que cela rend un coin douillet beaucoup plus douillet. Choisissez quelque chose de doux et de moelleux pour les mois d’hiver et quelque chose de léger et peut-être en coton pour l’été.

La couverture est un accessoire indispensable.

5. Un endroit pour poser vos pieds

Si votre option d’assise ne comprend pas de place pour mettre vos pieds (comme un sectionnel ou une chaise), assurez-vous de saisir un pouf ou un ottoman pour vos pieds. Ce n’est pas le moment d’adopter une posture parfaite. Laissez tomber vos cheveux, mettez vos pieds en l’air.

 

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.