Sommaire
Conserver au maximum ou restaurer la beauté naturelle reste le but ultime de la médecine esthétique. Il existe certes des méthodes pour masquer ou estomper superficiellement ou radicalement les traces du temps, mais la tendance de la médecine esthétique aujourd’hui est de mettre en place des techniques de soin visant à préserver la beauté originelle. Selon les spécialistes, la médecine esthétique développe des procédures de soins et de traitements personnalisés qui tiennent compte de la personnalité et de l’harmonie de chaque visage.
Injection d’acide hyaluronique
Grâce à ses propriétés super hydratantes, l’acide hyaluronique agit sur le derme ou plus en profondeur pour retendre et régénérer la peau. L’injection est réalisée à l’aide d’une micro canule pour homogénéiser le revêtement. Il s’agit d’une injection indolore et en hydratation simple, un seul acide hyaluronique non réticulé suffit. Pour le traitement, deux à trois séances à un mois d’intervalle et répétées tous les six mois sont nécessaires pour de meilleurs résultats. Il n’y a pas d’exclusion sociale, car le patient peut reprendre immédiatement ses activités après la séance. Après chaque intervention, la peau devient plus douce, plus souple, bien hydratée avec un teint éclatant. Pour combler les rides et ridules ou pour redéfinir les volumes, il est plus simple pour les esthéticiennes d’utiliser l’acide hyaluronique réticulé. Dans ce cas, une seule séance chez un institut de beauté à Caen est nécessaire, renouvelée au bout d’un an, variable selon les produits.
Le lifting aux fils
La rhinoplastie au fil tenseur est très demandée, car les résultats sont très similaires à ceux de la chirurgie plastique. Cette technique de rajeunissement non chirurgicale utilise des sutures absorbantes à base d’acide polylactique ou de polydioxanone. Le praticien utilise plusieurs types de sutures : absorbantes, permanentes, courtes, longues, crantées, tricotées, crantées… selon le résultat recherché et aussi pour stimuler la réponse cutanée en profondeur. Le but est de réactiver la production de collagène. La technique du fil tenseur est utilisée comme transition à d’autres traitements. Elle permet de :
- rehausser les joues et bajoues ;
- rendre le cou et les joues plus lisses ;
- rehausser les pattes d’oie…
Cette intervention est quasi indolore. Le médecin administre une anesthésie locale afin de minimiser l’inconfort du patient lors de la pose des sutures. Les fils sont insérés sous la peau pour :
- procurer un effet liftant instantané ;
- stimuler la production de collagène ;
- redessiner les volumes naturels.
D’autres conseils pour rajeunir de 10 ans sans chirurgie
L’alimentation
L’alimentation est un allié de taille qui améliore l’élasticité de la peau et lui donne de l’éclat. Une bonne alimentation peut aussi aider à ralentir la formation des rides. De plus, lorsqu’on mange mal, cela affecte aussi la surface : acné, peau terne, etc. Ainsi, vous pouvez stimuler la production de collagène et maintenir l’élasticité de la peau grâce à la prise d’aliments riches en vitamine C et en antioxydants. Privilégiez donc les fraises, les citrons, les ananas, les pamplemousses, les oranges, les kiwis… Assurez-vous également une peau éclatante de santé 365 jours d’affilée grâce au bêta-carotène des tomates, des poivrons, des carottes.
Faire le plein de vitamine E
La vitamine E a des propriétés antioxydantes et aide à lutter contre les radicaux libres, accélérateurs du vieillissement de la peau. Elle rend aussi celle-ci plus résistante aux dommages du soleil et ralentit l’apparition des rides. Où en trouver ? Dans les huiles végétales, notamment l’huile de tournesol. On en trouve également dans les huiles de noix, de colza et de lin. Travaillez aussi en surface en appliquant un masque nourrissant à l’huile d’argan.
Faire du sport
Outre le plaisir de conserver une silhouette tonique et active malgré le temps qui passe, l’exercice permet également de conserver une peau saine. Les activités physiques améliorent effectivement la circulation sanguine et font transpirer. Le sport apporte de l’oxygène à la peau et favorise l’élimination des toxines. Il prévient également le relâchement musculaire, qui provoque la formation de plis et de rides sur le visage et le corps.
Boire suffisamment d’eau
Tous les dermatologues le disent : l’un des secrets pour maintenir la jeunesse de votre peau est l’hydratation. Buvez donc au moins 1,5 litre par jour et appliquez matin et soir une crème hydratante adaptée à votre type de peau : mixte, grasse, sèche…