Sommaire
Chez la femme, bien s’habiller est un plaisir, en tenant compte des saisons et des tendances. Elle doit bien choisir les robes à porter qui soient assorties aux occasions et adaptées à sa personnalité et à sa morphologie. La robe champêtre fait partie de ces vêtements qui font sensation lors des grands événements. Elle évoque évidemment le style champêtre qui est le roi du look romantique, en harmonie avec la nature.
Qu’est-ce qu’une robe champêtre ?
La robe champêtre est un vêtement de femme naviguant entre charme bucolique et style romantique. Souvent fleurie et parfois en dentelle, elle reflète l’esprit de la campagne, offrant un look unique, invariablement féminine. C’est un vêtement qui exprime fraîcheur, liberté et vivacité pour capter le moment présent. L’idéal est de choisir parmi les modèles présentés sur le site bohelle.fr.
Le style champêtre
Porter une magnifique robe champêtre donne à une femme une apparence au style champêtre, apportant une note de romantisme et de poésie. C’est la tenue qui accentue la féminité caractérisée par :
- des vêtements aux couleurs naturelles : tons pastel et motifs fleuris ;
- des matières aériennes et fluides, légères et confortables : coton, velours, dentelle ou mousseline de soie ;
- une bonne dose d’accessoires : chapeaux de paille, colliers artisanaux, barrettes à perles, couronne de fleurs, etc.
Les caractéristiques d’une robe champêtre
La robe champêtre est une robe bohème décontractée, réalisée avec un textile léger pour avoir une certaine finesse et fluidité. La couleur blanche domine chaque robe champêtre et la femme qui la porte se sent à l’aise dans ses mouvements. Elle donne plus de liberté tout en assurant la classe et l’élégance à travers ses coupes, ses matières et ses imprimés.
Robe champêtre : comment la choisir et bien la porter ?
Les robes champêtres sur bohelle.fr demeurent infinies en matière de styles avec d’innombrables choix en période de solde. Leur point fort réside sur le fait qu’elles sont adaptées aux diverses occasions, surtout pour un mariage. Voici nos conseils et astuces pour bien choisir votre robe champêtre et pour bien la porter.
Critères de choix
Pour faire le bon choix de robe champêtre, les critères suivants sont à prendre en compte :
- le type d’occasion pour la porter : mariage à la campagne, fête, soirée entre amis, … ;
- la couleur et la taille idéales : pour éviter d’être mal à l’aise ;
- la matière utilisée pour la robe : coton ou lin ;
- la morphologie : forme en 8, en O, en A ou en V ;
- les accessoires de la tenue : pour optimiser le style.
Astuces pour bien porter une robe champêtre
La robe champêtre peut se porter lors d’un mariage ou d’une soirée, mais aussi servir de robe de plage ou de ville. Pour la valoriser, il faut qu’elle parvienne à cacher vos chevilles. Elle est parfaite en période estivale, notamment pour partir en vacances sur la plage. L’essentiel est de savoir la porter aux circonstances du moment en évitant que la même robe soit portée au travail et à la plage. Selon les occasions, les idées ci-dessous pourraient vous être utiles :
- les événements entre amis : robes sobres munies de broderies à multiples couleurs ;
- à la plage : robe longue transparente ;
- pour un événement élégant (mariage, baptême, …) : miser sur la longueur (en dessous des genoux) et la matière du tissu (de qualité supérieure), etc.
Pourquoi porter une robe champêtre ?
Porter une robe champêtre de la marque bohelle.fr, c’est se satisfaire des petits moments de bonheur tout en exprimant la féminité en soi. Tantôt ample et asymétrique, tantôt fluide et évasée, elle a un style qui révèle une à la fois une allure décontractée et habillée :
- elle adopte des coupes et des silhouettes en harmonie avec la simplicité et la délicatesse ;
- cette robe de campagne se pare de couleurs et de matières finement sélectionnées, aux tonalités douces et lumineuses ;
- l’emblématique du style champêtre arbore de jolis imprimés pour apporter plus de vivacité à un style ;
- la tenue champêtre pour femme dévoile une touche artisanale, laissant échapper derrière elle une féminité profonde et authentique, etc.