Sommaire
Avoir chaud chez soi n’est pas toujours évident surtout quand l’inflation des prix de l’énergie ne cesse de grimper. La solution la plus économe pour avoir chaud chez soi est sans aucun doute avoir une bonne tenue cocooning bien avec un tissu chaud et isolant.
Les propriétés du tissu polaire
Le plus chaud des tissus est sans aucun doute le polaire grâce à ses fibres synthétiques isolantes qui bloque la chaleur corporelle de votre corps et l’empêche de dissiper, comme c’est le cas dans les autres matières de tissu. Il vous faut donc une tenue en polaire, généralement pour le bas, on préférera, un bon jogging molletonné et pour le haut un sweat polaire.
Où acheter du tissu polaire ?
Pour les sweats polaires, vous en trouverez dans les commerces en unis et en version fantaisie imprimé. Toutefois, pour encore moins cher, vous pouvez le coudre vous-même en achetant du tissu polaire au mètre dans une grande largeur de 170cm , ce qui vous permettra d’avoir plus de tissus pour en confectionner plusieurs dans la même coupe.
Quel budget y consacrer ?
Le polaire au mètre se vend en moyenne entre 12 et 18 euros le mètre en ligne et dans les boutiques, pour avoir le prix exact de ce que va vous coûter le polaire, tout dépendra de votre morphologie. Pour un ordre d’idée, pour une personne de taille moyenne, il faut entre 1,20 m et 1,50 m, en prenant en compte bien évidemment les deux longueurs de manches. Si vous souhaitez encore avoir plus chaud chez vous, vous pouvez aussi fabriquer un sweat plaid, mais là, il faudra rajouter au minimum 50 cm par rapport à ce que vous auriez pris pour un sweat normal. En règle générale, le sweat plaid tombe au niveau du genou voir juste au-dessus.