Sommaire
Vous avez des cheveux secs et mal hydratés ? Utilisez de l’huile d’amande douce pour renforcer la structure capillaire et redonner une brillance naturelle à vos cheveux. L’huile d’amande douce permet également de nourrir vos cheveux en profondeur. Ce type d’huile naturelle offre de nombreux bienfaits pour les cheveux.
Qu’est-ce que l’huile d’amande douce ?
L’huile d’amande douce provient du noyau de fruit de l’amandier. Il contient des acides gras ainsi que des vitamines et minéraux. Ces composants renferment du cuivre, des oméga 6, du zinc, du fer et des vitamines A. Elle est très indiquée pour soigner les cheveux secs en raison de son extrême douceur. En effet, l’huile d’amande douce a une texture fluide au toucher gras. En général, elle est de couleur jaune pâle, mais peut également être légèrement foncée. Cela dépend des conditions de production. Si vous voulez en savoir plus sur l’huile d’amande douce bio EssentiOil, visitez cette page.
Pourquoi utiliser de l’huile d’amande douce sur vos cheveux ?
Voici les différents bienfaits de l’huile d’amande douce :
Nourrit les longueurs
L’huile d’amande douce est une huile végétale grasse, idéale pour le traitement des cheveux abîmés. Grâce à sa teneur en vitamines, elle peut redonner de la brillance et de la souplesse aux cheveux. Par ailleurs, elle est très efficace pour soigner la fibre capillaire. Vous pouvez l’utiliser en bain d’huile ou directement sur les cheveux après le lavage.
Régule les cheveux gras
Cette huile végétale a la capacité de réguler la production de sébum sur votre cuir chevelu. Ainsi, elle peut rendre vos cheveux plus lisses et plus volumineux. Vous pouvez l’appliquer toute la nuit en masque capillaire, puis rincez vos cheveux le lendemain.
Prévient la chute de cheveux
L’huile d’amande douce est très riche en anti-oxydants. Ainsi, elle permet de stimuler la croissance du bulbe, ce qui est un moyen de prévenir les chutes de cheveux. Pour une utilisation efficace, il est recommandé d’ajouter quelques gouttes d’huile d’amande sur votre cuir chevelu, puis massez-le et laissez reposer quelques minutes avant de laver vos cheveux.
Soulage les irritations du cuir chevelu et élimine les pellicules
L’huile d’amande douce est connue pour soulager les irritations du cuir chevelu. En appliquant de l’huile, vous pourrez éviter les démangeaisons sur le cuir chevelu. Par ailleurs, elle permet également de réduire progressivement l’apparition des pellicules.
Élimine les croûtes de lait
Si vous avez des croûtes de lait dans les cheveux, appliquez de l’huile d’amande douce pour les éliminer. Elle est efficace, grâce à la formule grasse de cette huile végétale.
Huile d’amande douce : pour quel type de cheveux ?
L’huile d’amande douce convient à tous les types de cheveux, à savoir :
- les cheveux secs et abîmés : grâce à ses propriétés émollientes, vos cheveux deviennent plus hydratés ;
- les cheveux normaux à fins : elle offre une hydratation légère sans alourdir les cheveux ;
- les cheveux colorés : l’huile d’amande douce peut maintenir la couleur et prévenir les dommages dus aux produits ;
- les cheveux bouclés ou crépus : cette huile végétale a l’avantage de nourrir en profondeur votre cuir chevelu. De plus, elle peut réduire les frisottis.
Comment utiliser l’huile d’amande douce sur vos cheveux ?
Afin de bénéficier des propriétés adoucissantes et assouplissantes de l’huile d’amande douce, il est recommandé d’incorporer cette huile dans vos produits de soin pour cheveux (masques capillaires, shampoings, bains d’huile, après-shampoings). Si vous avez les cheveux gras, veillez à l’appliquer 1 fois par mois.