Sommaire
Il est certainement difficile pour un débutant de choisir la bonne cigarette électronique. De plus, il existe des centaines de modèles d’e-cigarette mis en vente sur le marché. En tout cas, avant de choisir la bonne cigarette électronique, vous devez prendre en compte quelques critères. Cela est nécessaire afin de déterminer votre profil de fumeur et de choisir le bon modèle. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est d’opter pour celle qui vous procure un réel plaisir en vapotant.
Choisir sa cigarette électronique en fonction de son profil de fumeur
D’une manière générale, vous avez un vaste choix de cigarettes électroniques parmi les centaines de modèles qui existent sur le marché. Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer votre profil de fumeur, car les besoins d’un débutant et ceux d’un gros fumeur ne sont pas les mêmes. En effet, contrairement à un débutant, un gros fumeur a besoin d’un e-cigarette avec un plus grand réservoir d’e-liquide. Quant au débutant, il peut se contenter d’un petit modèle plus discret et compact.
Comment trouver le Kit de cigarette électronique idéal ?
Pour une meilleure expérience, il est recommandé de choisir un appareil de vape parfait. Ainsi, il est préférable d’opter pour des kits complets qui comprennent : un chargeur, une batterie, un clearomiseur, un kit de joints, un verre pyrex, une résistance et un manuel d’utilisation. Grâce à un pack complet, vous pouvez apprécier le fait de bien vapoter. Selon le profil du fumeur, il existe trois catégories de kits de cigarette électronique :
- le kit de vaporette petite consommation.
- le kit de vaporette moyenne consommation.
- le kit de vaporette grande consommation.
Ainsi, choisissez la cigarette électronique qui peut être compatible avec votre niveau de consommation. Si vous êtes un gros fumeur, vous pouvez compter le nombre de clopes que vous fumez par jour pour savoir le kit qui vous convient.
Quelques critères pour bien choisir votre e-cigarette
Il existe plusieurs éléments à prendre en compte dans le choix d’une e-cigarette. Cependant, trois critères essentiels vous aideront à mieux vous éclaircir sur le sujet.
La puissance (W) : un critère essentiel pour trouver la bonne vaporette
La batterie d’une cigarette électronique fait dégager un courant électrique qui sera envoyé dans la résistance. Ainsi, si votre batterie est très puissante, l’atomiseur est en mesure de supporter une grande intensité de courant électrique. De cette manière, vous pouvez ressentir le dry hit en vapotant. Le choix de la puissance dépend également de votre niveau de consommation. Pour les débutants, il est recommandé de prendre une batterie inférieure à 100 watts. Par contre, les gros fumeurs doivent opter pour une puissance supérieure à 100 watts.
Quelle autonomie (mAh) choisir ?
Si le chiffre en mAh est élevé, la batterie a une grande autonomie. Dans le cas où vous fumez beaucoup, il est préférable d’opter pour une batterie de grande capacité, par exemple d’une autonomie de 4 000 mAh. Quant au petit fumeur, il n’a pas besoin de recharger son e-cigarette fréquemment, car une batterie de 2 200 mAh peut lui suffire. De son côté, une batterie de 2 600 mAh peut satisfaire les besoins d’un fumeur occasionnel.
Les capacités générales de l’e-cigarette
Ce critère dépend généralement du chipset, qui est un programme électronique de votre vapote. C’est une sorte d’application ou de mode qui permet à l’utilisateur de bien vapoter. Les modes les plus classiques disposent d’:
- une fonctionnalité Power ;
- un contrôle de la puissance ;
- un contrôle de la température ;
- un wattage variable ;
- une option bypass ;
Cependant, il est à noter que chaque modèle de cigarette électronique dispose d’une fonctionnalité différente. Ainsi, le choix des options vous appartient : une e-cigarette polyvalente, une e-cigarette plus technologique ou une e-cigarette simple. Pour plus de facilité d’utilisation, choisissez un appareil avec peu d’options. En revanche, si vous souhaitez avoir une cigarette électronique plus personnalisée, optez pour celle qui dispose de nombreuses fonctionnalités.
Une vape serrée ou une vape subohm : que choisir ?
D’une manière générale, il existe deux sortes d’inhalation :
- vapoter en inhalation directe (vape DL).
- vapoter en inhalation indirecte (vape MTL).
La vape DL offre un tirage aérien et un vapeur abandon. Elle peut supporter les mods puissants et peut même s’adapter avec des e-liquides fortement dosés. La vape DL est celle qui est préférée par les vapoteurs expérimentés. De son côté, la vape MTL permet un tirage serré, qui est beaucoup plus doux. C’est l’inhalation la mieux adaptée aux débutants ou à ceux qui viennent d’arrêter de fumer des clopes. Ceci peut s’expliquer par le fait que la vape MTL ressemble à la cigarette. De plus, elle permet de mieux restituer les saveurs des e-liquides.
Quel format de cigarette électronique choisir ?
Vous pouvez choisir parmi les trois formats de cigarette électronique suivants :
- la box, rectangulaire ou carrée ;
- le stick, long et fin (en forme de tube) ;
- Le pod, compact et en miniature.
Très pratique, le pod est le préféré des vapoteurs. En effet, ce format est très facile à apporter et peut être rechargeable. De son côté, le stick est destiné à ceux qui ont déjà fumé une cigarette. Quant à la box, c’est le format idéal pour les personnes qui souhaitent avoir une e-cigarette plus puissante et facile à utiliser.