Les culottes menstruelles pour mieux appréhender ses règles

 

La culotte menstruelle est la nouvelle révolution menstruelle après la cup. Les caractéristiques surprenantes de ce sous-vêtement vous permettent de vivre sereinement vos règles. Cette nouvelle protection hygiénique est une grande innovation à la fois respectueuse du corps des femmes et de la planète. Elle dissipe toutes vos craintes par rapport aux vêtements tachés. Découvrez-la sans plus attendre.

 

Lingerie et protection périodique à la fois

 

Une culotte menstruelle assume à la fois le rôle de protection périodique et celui de lingerie. D’ailleurs, elle se démocratise de plus en plus auprès des femmes. Elle s’apparente à une lingerie normale sauf qu’elle a un usage spécifique. Elle est principalement conçue pour être portée durant la période des règles. Elle a l’avantage de répondre aux envies et aux besoins des femmes :

  • mesurant tout au plus 3 mm d’épaisseur, elle se compose de 3 couches de textile absorbant, respirant et imperméable. Totalement dépourvue de produits chimiques, elle respecte à la fois les muqueuses et la peau. Généralement, la culotte menstruelle a la capacité d’absorption de 3 ou 4 tampons.
  • elle s’entretient facilement, il suffit de la laver avec de l’eau froide pour qu’elle soit propre. Il est également possible de la mettre en machine, mais dans ce cas, il faut éviter les produits lavants. Quoi qu’il en soit, elle se sèche à l’air libre. Pour profiter de son confort, il est conseillé d’avoir au moins 2 à 3 culottes menstruelles pour les rechanges.

Une culotte menstruelle pour une protection optimale

 

Une culotte menstruelle comme celle de la marque Réjeanne est conçue à partir d’une technique d’assemblage de tissus brevetés.

 

Une fonction drainante

Confortable et élégante, elle a une fonction drainante qui dirige le sang vers le textile absorbant. C’est cette même fonction qui fait que la culotte sèche rapidement pour offrir une sensation de confort tout au long de la journée. Les modèles dédiés aux femmes ayant un flux moyen ou abondant absorbent l’équivalent de 3 ou 4 tampons. Cette protection intime vous permet donc de faire des économies sur le long terme. En moyenne, une femme dépense une douzaine d’euros tous les mois pour ses protections périodiques. L’achat d’une culotte menstruelle devient donc rapidement très rentable en plus de son côté écologique.

 

Une fonction imperméable

Fabriquée à partir de membrane souple et imperméable, la culotte menstruelle est à la fois respirant et imperméable. Aussi, elle vous procure une sécurité antifuite durant 12 heures. Très fine, elle procure un confort instantané qui reste inchangé tout au long de la journée. Vous pouvez donc sans surprise la portée durant vos séances de sport et pour toutes les autres activités quotidiennes que vous effectuez durant vos règles.

 

Une protection intime durable et hygiénique

C’est la capacité d’absorption étonnante de cette protection intime qui la rend écologique. Selon les études, une femme jette en moyenne entre 10 000 et 11 000 protections hygiéniques qui polluent l’environnement.

 

L’aspect lavable et réutilisable de la culotte menstruelle vous permet de l’utiliser durant 3 à 5 ans, suivant le modèle. Aujourd’hui en France, nous disposons de protection intime réutilisable de qualité comme celle de la marque Rejeanne.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.