Sommaire
Devenir maman est un énorme changement pour la plupart des femmes. Les conséquences sont prévisibles : les tétées tardives, le manque de sommeil et les dépressions.
Ce à quoi la plupart des mamans ne s’attendent pas, c’est au changement radical de leur vie sociale, notamment en ce qui concerne le maintien des amitiés actuelles et la création de nouvelles amitiés. La vision idéale est que vos amis soient tous sur la même longueur d’onde et que vous puissiez facilement faire des compromis entre votre rôle de parent et votre personnalité, tout simplement. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Il peut être facile de perdre vos amis (et peut-être même vous-même) après être devenue maman, à moins que vous n’ayez un groupe d’amies qui sont également des mamans.
Devenir parent prend beaucoup de temps, ce qui vous prive d’amis et d’activités auxquelles vous pouviez participer auparavant. Les priorités et les intérêts semblent également changer naturellement, de sorte que vous pouvez ne pas être au même endroit que beaucoup de vos amis non-parents.
Personnellement, cela fait neuf mois que je ne suis pas allée voir un film au cinéma. C’est l’une des choses que je préfère faire, mais avec un bébé à la maison, je me retrouve le plus souvent à utiliser mon temps « libre » pour accomplir des tâches ménagères ou d’autres responsabilités. Je préfère aussi passer mon temps à faire des activités auxquelles ma fille peut participer. C’est là que la présence d’autres mamans amies est nécessaire. Elles se trouvent dans la même situation ou dans une situation similaire. Elles valoriseront les activités et les sorties en famille, mais apprécieront également les excursions sans enfant qui leur sont chères.
Les amitiés sont un moyen d’améliorer la qualité de vie. Les amitiés vous aideront à traverser les moments difficiles, et vous apporteront de nouvelles joies, de nouveaux rires, et de nouveaux souvenirs. Il est important d’avoir des amies. Si vous n’avez pas déjà des amies qui sont des collègues mères, il y a encore de l’espoir ! Il existe plusieurs moyens faciles et presque sans effort de rencontrer de nouvelles mamans-amies. Vous verrez dans cet article comment devenir maman est un énorme changement pour la plupart des femmes.
Il y a plusieurs façons de se faire des amis. Où et comment se faire des amies ?
Au parc. Apportez des jouets supplémentaires que vos enfants pourront partager. Discutez avec les parents des enfants qui viennent jouer avec vos enfants.
Activités scolaires et de loisirs d’été
- Vous verrez probablement ces parents régulièrement lors des entraînements et des compétitions et vos enfants auront déjà quelque chose en commun. Engagez la conversation avec les parents des autres coéquipiers. Selon l’activité, il est souvent utile de découvrir où vivent les coéquipiers de vos enfants et de leur proposer de faire du covoiturage pour faire gagner du temps et de l’essence à tout le monde. Bien que cela puisse venir après quelques semaines ou mois d’activité, c’est un excellent moyen de créer des liens solides entre les parents. Faites du bénévolat ! L’association de parents d’élèves n’est pas aussi effrayante qu’on le dit, et c’est un excellent moyen de rencontrer d’autres parents qui sont (littéralement) dans la même situation. Aller visiter la crèche.
- Aller visiter la crèche, les horaires de prise en charge et de dépose sont généralement les mêmes, vous croiserez donc régulièrement les mêmes parents. C’est aussi un bon moyen de vous assurer que vos amis auront des enfants de l’âge de votre enfant. Si vous voyez régulièrement la même mère, dites-lui « bonjour » quand vous la voyez. Utilisez les événements marquants ou les difficultés que vous traversez tous les deux pour entamer la conversation.
Ressources en ligne
Il existe généralement des groupes de mamans ou de parents dans chaque état ou ville et région sur les médias sociaux. Faites une recherche rapide de ceux-ci dans votre média social ou le moteur de recherche de votre choix. Il existe également des applications géniales telles que HelloMamas et MomCo qui sont conçues spécialement pour aider les mères à trouver d’autres mères dans leur région ayant des intérêts et des valeurs similaires.
Il existe des options pour tout le monde. Que vous soyez extraverti et prêt à engager des conversations dans le parc, que vous soyez timide ou que vous puissiez simplement apprécier la commodité d’utiliser une application et d’aller en ligne, il y a absolument un moyen pour vous de rencontrer de nouvelles personnes et de vous faire de nouveaux amis !
Lorsque vous vous rencontrez au parc ou à la garderie, n’oubliez pas d’échanger vos coordonnées. Je vous suggère également d’utiliser une adresse électronique ou un contact sur les médias sociaux jusqu’à ce que vous soyez à l’aise pour échanger des numéros de téléphone. Veillez également à vous rencontrer dans des lieux publics les premières fois. Ce sera plus confortable pour toutes les personnes impliquées et c’est moins de tracas que de nettoyer pour la compagnie.
Trouver d’autres amis parents peut souvent sembler décourageant. C’est un nouveau chemin et il peut parfois être difficile de le manœuvrer correctement. Cela demande du courage et du temps, mais cela en vaut la peine au final. Tous les parents ont besoin de personnes sur lesquelles ils peuvent compter. Même si l’amitié découle d’un rendez-vous de jeu parce que vos enfants sont amis, il s’agit tout de même d’une amitié. L’amitié vous aidera à traverser les moments difficiles et vous apportera de nouvelles joies, de nouveaux rires et de nouveaux souvenirs. Avoir quelqu’un qui peut vous dire « Je comprends tout à fait » et vous raconter une histoire similaire peut souvent vous sauver la raison. Être parent n’est pas facile, mais c’est plus facile quand vous le vivez avec des amis.