Lettre d’une mère qui travaille à son mari

 

Chaque jour, tu me demandes comment s’est passée ma journée et j’apprécie cette question. Cela montre que tu t’intéresses sincèrement à mes expériences, mais les mots m’échappent toujours. Ma journée a été difficile, tous les jours sont difficiles. 

Tous les jours sont durs !!!

Voyons, je suis debout à 5h30 juste pour avoir 30 minutes de calme, mais tout en préparant les déjeuners et en vérifiant les sacs de livres. J’ai les enfants levés, nourris et sortis à 6h45, je les dépose à l’école, puis c’est le départ pour le travail pour moi. Je passe ma journée en réunions, je passe mes pauses déjeuner à peine à manger parce que je suis au téléphone avec le professeur ou l’entraîneur de quelqu’un ou que je dois prendre un rendez-vous chez le médecin. Il y a du trafic pour aller les chercher et du trafic pour rentrer à la maison. Ensuite, j’arrive à la maison, j’aide à faire les devoirs, je prépare le dîner, je mets une charge dans la machine à laver et ensuite vous posez la même question ennuyeuse tous les jours – comment était ma journée ?

Oh garçon, ne me laisse pas avoir une journée de travail à domicile – tu penses que je suis juste en train de tirer la couverture à moi. Pourtant, ce que vous ne voyez pas, c’est que j’essaie de jongler entre le fait d’être une mère et le travail en même temps. Je suis en train de charger le sèche-linge et de participer à une conférence téléphonique. Je change les couches entre la vaisselle et le travail. Vous ne comprenez tout simplement pas ! Il n’y a pas de brise. Je ne peux pas respirer !

Parfois, j’ai juste envie de check out, vous savez comme vous le faites quand vous rentrez chez vous et que, d’une manière ou d’une autre, vous devez toujours vous asseoir sur les toilettes pendant une heure, ou quand le match arrive et que vous avez trois ou quatre heures pour profiter de la vie.

Mon corps me fait mal, mes nuits sont agitées grâce à des rhumes et des mauvais rêves aléatoires et j’ai faim toute la journée parce que je dois manger comme un Marine juste pour avoir une sorte de subsistance.Maman travailleuse occupée et fatiguée

J’admets que ce post vient d’un endroit où l’on se sent oublié et négligé. Il vient d’un endroit où je me sens sous-estimée au travail et à la maison, où je fais des aménagements pour tout le monde et où je suis rarement accommodée. Quotidiennement, je n’ai plus d’espace, de temps et d’énergie pour m’accommoder moi-même.

Je pourrais fulminer encore et encore mais je ne veux pas donner l’impression que je suis ingrate. Je suis reconnaissant pour toi et nos enfants, mais j’aurais besoin d’un peu d’aide. J’aurais besoin d’une pause. Je pourrais prendre une nuit ou deux de congé. Je pourrais utiliser un « merci pour tout ce que vous faites. »

Pouvez-vous prendre un moment pour simplement me voir ? Pouvez-vous voir tout ce que je fais ? Voir les vêtements pliés, voir les repas chauds, voir les enfants heureux, me voir jongler avec tout cela et simplement dire… « merci, vous êtes apprécié »- puis prendre le balai et vérifier les devoirs et disposer les vêtements pour le lendemain.

XOXOXO, Votre épouse fatiguée, épuisée, affamée et aimante

 

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.