Sommaire
La Catalogne regorge d’endroits magnifiques et époustouflants pour ceux qui souhaitent s’y installer ou passer un bon séjour. Beaucoup de Français décident de s’y rendre pendant les vacances pour découvrir les paysages culturels et paradisiaques. La forte attraction touristique de la région entraine une importante hausse de la demande, augmentant par la même occasion le nombre d’offres disponibles sur le marché. Une location appartement est idéale pour visiter la région pendant la haute saison. Faisons un zoom sur le sujet !
Location appartement : les destinations et sites touristiques les plus connus des Français et les chiffres du secteur touristique
La Catalogne est une destination très prisée des touristes Français et du monde entier pour ses paysages magnifiques alliant la mer et les montagnes. Les régions les plus connues sont les zones du Cambrils, Miami Platja, le Parc Mont-Roig et la Costa Dorada dans sa globalité. Ces régions battent tous les records en termes d’attraction touristique. Avec leurs 90 km de côtes sublimissimes, ce sont sans aucun doute les destinations les plus appréciées de la péninsule. Tous les ans, plus de 2 millions de visiteurs y passent. Si le tourisme a connu une baisse importante pendant la crise sanitaire, les tendances recommencent à prendre de l’ampleur depuis quelque temps. Consultez le lien pour découvrir un vaste choix de location appartement miami platja.
La location appartement durant les périodes de haute saison
Il est important de savoir que les régions de la Catalogne sont remplies de vacanciers toute l’année, encore plus pendant la haute saison. Avec le grand nombre de touristes présents, il n’est pas toujours aussi simple de trouver une location appartement en adéquation avec ses besoins. Si les offres dans le secteur immobilier étaient insuffisantes il y a encore quelques années, de plus en plus d’investisseurs immobiliers décident de se lancer dans des placements dans la région, augmentant ainsi les offres disponibles. La crise immobilière dans le secteur a entrainé une baisse des prix. Bien que depuis ces dernières années, les prix aient augmenté, il reste encore très bas.
Les prix moyens des appartements dans le secteur
Les prix de location appartement en Espagne varient en fonction des saisons et des types d’appartements disponibles :
Un appartement d’une chambre
Un appartement constitué d’une seule chambre en centre-ville est loué à un prix compris entre 1 086 et 1 986 euros. Pour les locations en périphérie, les prix moyens sont de 779 euros.
Un appartement de trois chambres
Pour un appartement constitué de 3 chambres, le prix moyen est compris entre 1 500 et 2 500 euros en centre-ville. En banlieue, le prix connait une légère baisse, soit une moyenne de 1 199 euros.
Les prix d’achat d’appartement
Pour un achat immobilier, les prix proposés varient également en fonction du type d’appartement :
- un appartement en centre-ville à 2 659 euros par mètre carré ;
- un appartement en banlieue à 2 781 euros par mètre carré ;
- un grand appartement en centre-ville pour 265 965 euros en moyenne ;
- un petit appartement en centre-ville 159 579 euros en moyenne ;
- un petit appartement en banlieue peut couter environ 166 860 euros ;
- un grand appartement en banlieue coute environ 278 100 euros.
Les types d’hébergement disponibles
Dans la région, on peut trouver différents types d’hébergements, à choisir en fonction des besoins et des préférences : villas en bord de mer, chalets, appartements, maisons de vacances ou autres types de logements. Les locations disponibles sont destinées pour les courts ou longs séjours. Beaucoup sont mêmes adaptés pour ceux qui souhaitent s’installer dans la région sur le moyen ou le long terme. Pour un séjour de seulement quelques jours, privilégiez les basses saisons pour optimiser votre budget d’hébergement pendant les vacances.