Maquillage réussi : maquiller les yeux et la bouche

 

Les yeux

 

En crayon, en poudre ou en crème, il ombre subtilement le regard de couleur. Pour un maquillage naturel, posez une teinte claire sur toute la paupière mobile, puis soulignez le creux naturel avec un fard gris ou brun clair. Pour un effet sophistiqué, ajoutez une troisième nuance plus foncée au raz des cils, puis un fard blanc au-dessous de l’arcade sourcilière.

 

Yeux bleus : les bleus foncés, les blancs rosés et les tons orangés.

 

Yeux verts : les tons prune ou violet, les bruns cuivrés et les verts foncés.

 

Yeux marrons : les tons chauds et intensifiés par un fard prune.

 

Le mascara

 

Le mascara est le produit idéal pour intensifier le regard en un seul geste. Le bon geste : Levez le regard et maquillez les cils de la racine à la pointe. Pour les cils du coin interne de l’œil, dirigez votre regard vers l’extérieur. Pour le coin externe, dirigez votre regard vers l’intérieur.

 

Côté couleur, le noir s’accorde avec toutes les teintes d’iris, et donne des cils plus épais et plus longs ; il peut cependant durcir le regard. Les yeux verts seront mis en valeur par un mascara pourpre, violet ou vert ; les yeux bleus ou gris par un mascara brun, bleu, marine ou violet ; les yeux bruns par un mascara bleu, vert ou brun.

 

L’eye-liner

 

Il souligne intensément le regard, mais son application nécessite du doigté. Fluide, il s’applique avec un pinceau ; la formule cake (bloc compact) s’applique au pinceau très fin, mouillé. On choisit la couleur en harmonie avec le mascara.

 

Le crayon

 

Plus facile d’application que l’eye-liner, il permet lui aussi de souligner le regard. En partant du coin externe de l’œil, tracez un trait à la lisère de cils, en haut puis en bas ; le bord interne sera à peine souligné. pour finir, estompez délicatement le crayon pour fondre le trait. La couleur sera en harmonie avec le mascara et le fard à paupière. Les couleurs claires et le blanc agrandissent l’œil

 

La bouche

 

Le crayon à lèvres

 

Il corrige le tracé naturel de la bouche et fixe le rouge à lèvres. Choisissez-le un ton plus foncé que votre rouge à lèvres. Commencez par re-dessinez le milieu de la bouche, en haut puis en bas. Pour atténuer l’effet trop sophistiqué du crayon, estompez-le au pinceau.

 

Le rouge à lèvres

 

Un rouge à lèvres soulignera l’éclat de vos lèvres en quelques instants. Appliquez-le de préférence au pinceau, du milieu de la bouche vers l’extérieur. Pour un effet glamour, terminez par une touche de gloss au centre.

 

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.