Sommaire
Cat : beauté
Lorsqu’il s’agit de créer sa propre entreprise, il y a peu de meilleures approches que de commencer à travailler dans un domaine que vous connaissez suffisamment bien pour pouvoir vendre votre expertise à ceux qui la connaissent un peu moins. Il se peut que vous soyez une fanatique de la beauté et des soins de la peau (connaissez alors la beautiful box). Il se peut que cela ne demande pas tant de travail que cela pour devenir un gourou professionnel de la beauté et des soins de la peau et des cheveux (voir Olaplex).
Savoir ce que vous allez vendre.
Tout d’abord, vous devez décider où vous allez concentrer votre expertise. Y a-t-il un domaine particulier de la beauté que vous connaissez le mieux ? Êtes-vous plus apte à aider à créer des looks avec du maquillage, à apprendre comment prendre soin de son corps avec des soins de la peau, à créer d’excellentes coiffures, ou autre ? Jetez un coup d’œil à certaines des niches du secteur de la beauté et assurez-vous que vous teniez compte non seulement de vos propres compétences, mais aussi de la saturation du marché qui vous entoure. Un peu de concurrence est saine, mais vous voulez vous assurer qu’il n’est pas totalement bouché et qu’il y a de la place pour vous.
Formatez vos connaissances.
Vous avez peut-être fait beaucoup de recherches dans votre temps libre et effectivement gagné l’équivalent d’une éducation formelle simplement en étant passionné par le sujet. Cependant, vos clients vont vouloir quelque chose d’un peu plus que de la recherche, comme un diplôme d’une école de soins de la peau naturels. Le fait de pouvoir faire état d’une formation formelle dans ce que vous faites peut offrir une réelle assurance à vos clients. Vous devriez également vérifier combien d’éducation formelle pourrait être nécessaire pour l’obtention d’une licence dans des domaines particuliers, tels que la coiffure ou les traitements cosmétiques.
Montrez votre expertise.
Il ne suffit pas de vendre vos produits et services de beauté et de soins de la peau (voir le shampoing sans sulfate). Vos clients veulent savoir qu’ils soutiennent quelqu’un qui a une vraie passion et une réelle expertise quand il s’agit de ce genre de choses. C’est pourquoi l’une des meilleures façons d’attirer et de fidéliser les clients est de mettre en avant votre savoir-faire. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir dans le monde du commerce en ligne est de tenir votre propre blog. Vous pouvez évaluer les avantages et les dangers des ingrédients, les conseils pour aider à gérer certains looks et traiter les problèmes courants et plus encore.
S’impliquer dans la communauté.
Les entreprises de santé, de beauté, de cheveux (voir le balayage blond) et de soins de la peau ont toutes beaucoup à s’offrir les unes aux autres, c’est pourquoi il est bon de s’assurer que vous avez de bonnes relations avec ceux qui vous entourent. Les groupes de réseautage peuvent vous aider à obtenir des conseils et à échanger des astuces avec d’autres personnes dans votre domaine. Outre le fait d’apprendre des pros plus établis dans votre secteur, cela peut également conduire au genre de relations qui impliquent des recommandations d’entreprise à entreprise, vous aidant ainsi à développer votre clientèle et votre réputation (article sur la disquette d amour).
Le monde de la beauté et des soins de la peau peut être compétitif, mais il est également animé par la passion. Si votre passion peut être claire, alors vous pouvez gagner des clients qui sont tout aussi passionnés et, par conséquent, plus fidèles que la moyenne.