piquant-mettez-tapas-dans

Mettez du piquant dans vos tapas !

Êtes-vous un amateur de tapas ? Les avez-vous déjà dégustés avec une touche particulière de piquant ? Un pur régal ! Si vous aimez consommer ses différentes spécialités préparées en miniatures, découvrez ici les meilleures formules de piquants pour rehausser la saveur de vos recettes et faire vivre de nouvelles sensations à votre palais.

De la soubressade piquante pour vos tapas

La soubressade aussi connue sous le nom de sobrasada est une spécialité piquante espagnole, originaire des îles Baléares. Il s’agit d’un produit fabriqué avec de la viande de porc ibérique Bellota et assaisonné avec du paprika, de l’ail, du sel ainsi que d’autres ingrédients. Comme il est possible de la voir sur directos.eu, la soubressade se présente sous la forme d’un saucisson de couleur rouge. On le retrouve dans des boutiques de charcuterie en ligne.

Cette saucisse qui se déguste parfois sur du pain ou sur d’autres aliments est en effet un ingrédient de choix pour rehausser la saveur de nombreuses recettes de cuisine. Cependant, il s’agit d’un atout incontournable pour ajouter du piquant à vos tapas afin de les rendre nettement plus savoureux. En Espagne, la soubressade existe sous différentes formes et en diverses qualités. En consultant votre charcuterie en ligne, vous pourrez opter pour la forme et la qualité qui vous convient.

tapas soubressade

Des poivrons de Padrón grillés pour les meilleures tapas

Les poivrons ou piments de Padrón sont une variété de piment espagnol originaire de Galice. Délicieux et de petite taille, ils bénéficient d’une Appellation d’Origine protégée (AOP). À la base, ce sont des ingrédients très appréciés des gourmets qui servent d’accompagnement pour un plat de viande ou de poisson lorsqu’ils sont juste frits et assaisonnés de fleur de sel.

La particularité du piment de Padrón, c’est qu’il s’agit d’un produit doux et peu piquant qui ne manque pas de contenter de nombreux amateurs de tapas. C’est un régal pour les papilles et un incontournable des bars espagnols qui servent des tapas. Les recettes peuvent varier d’un chef à l’autre, mais elles se réalisent toutes en grande simplicité. Les poivrons de Padrón sont l’idéal pour un plat de tapas qui évoque l’été et le soleil catalan.

Du chorizo espagnol piquant en tapas

Un autre ingrédient de choix pour rehausser la saveur de vos plats de tapas en y apportant une touche de piquant est le chorizo espagnol. En charcuterie espagnole, il existe en effet toute une variété de chorizos. Choisissez celui dont le piquant rehaussera le mieux vos tapas.

Dégustez simplement quelques tranches de chorizo piquant sur du pan con tomate, pour apprécier le côté relevé de cette charcuterie. Il est aussi possible de confectionner une omelette un peu épaisse dans laquelle vous pourrez additionner des morceaux de chorizo. Coupez ensuite l’omelette en petits triangles, et dégustez vos tapas à la mode espagnole ! Cette charcuterie est aussi excellente avec des rondelles de pommes de terre cuites à l’eau.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.