Sommaire
La présentatrice de télévision et de radio Jameela Jamil est une source d’inspiration pour toutes les jeunes filles, puisqu’elle est la toute première présentatrice féminine solo de l’émission officielle de Radio 1 sur les graphiques. Elle écrit aussi ses propres chroniques pour le magazine Cosmopolitan, sans oublier qu’elle est une fashionista iconique. En 2013, elle est entrée dans l’histoire en devenant la première femme à animer seule le chart officiel.
Elle est plutôt cool, terre-à-terre et elle a fait face à beaucoup de situations difficiles et en a tiré le meilleur, alors voici quelques raisons pour lesquelles nous aimons Jameela :
#1 Elle utilise la peur comme une motivation
Récemment, elle a fait face à une peur du cancer du sein et a quitté son emploi de rêve de présentatrice télé pour évaluer sa vie. Non pas qu’elle en ait vraiment besoin, mais il était évident maintenant qu’elle n’était pas pleinement satisfaite de ce qu’elle faisait. Certaines choses avaient beaucoup plus de sens pour elle et elle utilise à présent son succès pour parler de sujets plus controversés et inspirer les jeunes femmes.
#2 Elle a reçu de nombreux coups, mais elle n’abandonne jamais
À l’adolescence, elle a été renversée par une voiture et on lui a dit qu’elle ne pourrait ne plus jamais marcher. Elle est également née avec une labyrinthite, une infection de l’oreille qui a affecté son équilibre et son audition, ce qui l’a obligée à passer son enfance à l’hôpital et à subir des opérations. Cependant, rien n’allait l’empêcher de défier les normes. En tant que personne opiniâtre qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, Jameela voulait faire plus.
#3 Elle sait ce qui est important
Au lieu de célébrer ses réalisations, elle utilise actuellement son influence pour faire la lumière sur l’égalité des droits pour les femmes et les personnes handicapées. En outre, elle a créé sa propre société d’organisation d’événements spécialement destinés aux jeunes handicapés, où se produiront des artistes de premier plan tels que Tinie Tempah, Calvin Harris, Coldplay et bien d’autres. Les personnes handicapées peuvent s’asseoir à l’avant avec leurs amis et leur famille et bénéficier d’une accessibilité totale aux concerts et aux festivals. Elle a même réussi à obtenir un système de technologie Subpac pour que les personnes sourdes et aveugles puissent ressentir la musique.