Quand doit-on commencer à préparer Noël?

Noël. Un mot qui fait peur à plusieurs et qui en fait rêver d’autres. Bien que cette fête ne dure que deux jours, pour le réveillon et la journée même de Noël, elle modifie notre quotidien pour plusieurs mois. Mais entre ceux qui voudraient que Noël n’existe pas et ceux qui désirent y vivre en permanence, essayons de trouver à quel moment il est bon d’entreprendre les préparations de Noël.

 

Les cadeaux

 

Commençons d’abord par la catégorie la plus importante de Noël. En effet, le cadeau de Noël est celui qui justifie la fête en entier, particulièrement pour les plus petits. On se souviendra tout de même que l’on célèbre la naissance de Jésus, le 25 décembre. Mais bien des personnes qui participent à cette fête ne sont pas croyants, ni même Chrétiens. Lorsque l’on attend pour acheter ses cadeaux de Noël à la dernière minute, le moins que l’on puisse dire est que les résultats sont souvent mitigés. Alors, quand doit-on se mettre à faire le tour des magasins, pour trouver celui de maman et papa, ou de notre tante adorée ? En réalité, la réponse à cette question est que l’on devrait garder les yeux ouverts tout au long de l’année. En effet, si l’on veut offrir le cadeau de Noël qui va plaire, pour chacune des personnes sur notre liste, on doit acheter celui qui fait du sens, lorsqu’on le découvre, dans une de nos virées shopping, au cours de l’année. De cette manière, lorsque l’on approche du fil d’arrivée, il ne nous restera plus que quelques cadeaux à trouver, sur lesquels nous pourrons mettre tout notre temps, afin de ne pas acheter simplement pour acheter.

 

Le sapin de Noël

 

On a tous, dans notre famille, une personne qui semble maintenir un sapin de Noël en permanence, dans son séjour. Bien que cela soit une légère exagération, il est tout de même vrai qu’un certain nombre de personnes n’attendent que le moment pour mettre les décorations d’Halloween au grenier, afin de ressortir le sapin. Ce qui veut dire qu’il prendra place dans la maison pour une période de deux mois ; de quoi rendre malades d’autres membres de la famille. En théorie, il est considéré normal de préparer le sapin de Noël le dimanche de l’avent. En 2022, cette date est le 27 novembre. En d’autres mots, la moyenne est de vivre avec un sapin de Noël pour une durée d’un mois. Cependant, cela peut varier selon les pays. Par exemple, en Italie, la tradition est de procéder à sa mise sur pied le 8 décembre, car c’est un jour férié. Pour les Britanniques, la date clé est le 12 décembre, soit précisément 12 jours avant le réveillon.

 

Les invitations

 

Si vous avez décidé de fêter Noël à la maison, et que vous désirez inviter familles et amis, il est fortement conseillé d’aviser ceux-ci longtemps d’avance. Les traditions ne se modifient pas facilement, particulièrement en ce qui concerne le lieu où l’on célèbre Noël. Cela veut dire que vous devrez négocier avec plusieurs personnes, et le résultat est, au départ, plus qu’incertain.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.