S’habiller pour soi, pour être prêt mentalement à affronter la journée

 

L’un des plus grands avantages du travail à domicile est que vous n’avez pas à investir dans une garde-robe de travail coûteuse et à la porter. En fait, comme beaucoup de femmes travaillant à domicile vous le diront, il est possible de travailler au lit, en pyjama, sans que personne ne s’en aperçoive. Mais s’habiller pour le travail, ce n’est pas seulement faire plaisir à ses collègues, à ses clients ou à ses supérieurs. Il s’agit de mettre en place un cadre professionnel actif et de se sentir au mieux de sa forme.

 

Ce qu’il faut porter 

Evidemment, il n’y a aucune raison de porter un costume ou de s’habiller comme si vous alliez à une réunion importante avec un client si vous allez simplement rester assis à la table de la cuisine avec votre ordinateur portable toute la journée. Ce dont je parle, en revanche, c’est de se lever suffisamment tôt pour prendre une douche, se maquiller un peu (si vous en portez), se coiffer et porter quelque chose qui soit à la fois confortable et professionnel, afin d’être psychologiquement prêt à affronter la journée.

 

Scientifiquement prouvé

De nombreuses études ont été réalisées sur les effets de ce que vous portez sur votre psychologie globale et votre vision de la vie. C’est la raison pour laquelle davantage d’écoles adoptent un code vestimentaire ou une politique d’uniforme. Les êtres humains peuvent être aussi affectés par leurs choix vestimentaires que par leur environnement. Une nouvelle paire de chaussures peut vous donner un sentiment de vitalité. Un rouge à lèvres favori peut vous faire sentir puissant. Un ensemble repassé peut vous donner le sentiment d’avoir un but.

 

Vous n’êtes pas vaine 

Beaucoup d’entre nous remettent à plus tard cette conversation avec soi-même et nos amis parce que nous ne voulons pas paraître superficiels. Après tout, les femmes en ont assez qu’on leur dise comment ressembler aux les icônes inatteignables présentées dans les médias. Mais il s’agit de se montrer sous son meilleur jour. Il ne s’agit pas de mode ou de sex-appeal. Une bonne règle de base est de s’habiller chaque jour d’une manière qui ne vous mettrait pas dans l’embarras si un client venait par hasard à  » passer  » pour vous rencontrer. D’accord, cela n’arrivera peut-être jamais, surtout si vous faites la plupart de votre travail en ligne, mais en fin de compte, VOUS saurez à quoi vous ressemblez et cela peut avoir un grand effet sur les choix que vous faites tout au long de la journée. Et n’oublions pas la visioconférence, de plus en plus populaire, qui deviendra de plus en plus omniprésente au fur et à mesure que nous continuerons à développer le commerce en ligne.

 

Conclusion 

Travailler à domicile demande beaucoup de discipline, et ce n’est pas pour tout le monde. Pour réussir, vous devez être capable de le prendre au sérieux. S’habiller d’une manière qui favorise la concentration, l’affirmation de soi et le professionnalisme, même lorsque vous êtes assis dans votre salle à manger, peut être un élément important de votre réussite en matière de travail à domicile.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.