Sommaire
Equilibre entre foi, famille et routine
Nous avons récemment organisé un concours auprès de nos lecteurs en leur demandant de partager des vidéos sur la manière dont ils concilient travail et vie privée. Le gagnant a reçu des cartes-cadeaux, un mug et un profil dans le magazine. Voici notre gagnante, Kelli , et son interview sur la façon de trouver l’équilibre en tant que mère qui travaille.
Née et élevée en plein cœur de Norfolk, Va. Kelli fait partie de la deuxième paire de jumeaux que mon père et ma mère ont eue. Ella a un MBA avec une spécialisation en gestion de projet.Elle travaille pour le Corps des ingénieurs de l’armée depuis 17 ans et occupe le poste de spécialiste de l’immobilier. À ce titre, elle est chargée de trouver des maisons et des appartements pour les familles de militaires qui remplissent les conditions requises par le programme. Elle gère également les baux pour les installations de recrutement militaire à travers la Virginie dans le cadre d’un programme d’installations de recrutement.
De nombreuses mamans trouvent réconfort et soutien dans leur foi alors qu’elles assument les rôles d’épouse, de mère et de femme de carrière. « Ma foi et ma relation avec Jésus-Christ sont une partie tellement vitale de ma vie (voir aussi disquette amour). « Elles me permettent de garder les pieds sur terre et d’être saine d’esprit ! En tant que mère, ma foi me rappelle souvent comment Dieu me traite et comment je devrais essayer de traiter mes enfants. Si je suis dans ma carrière, c’est grâce à ma foi. Dieu m’a conduit à suivre un cours facultatif en immobilier pendant mes études à la NSU. À l’époque, je travaillais pour le Corps mais dans le bureau des affaires publiques en tant qu’étudiant intermittent. J’ai littéralement entendu le Seigneur me dire que l’immobilier serait mon domaine de travail. Je me souviens être allée voir mon pasteur de l’époque et lui avoir demandé de prier pour que je sois d’accord avec lui, car je le sentais si fort. On m’a offert un poste dans le bureau de l’immobilier juste après l’obtention du diplôme tout faire pour prendre le cours optionnel … aucune expérience. «
Quelles sont les mesures que vous prenez quotidiennement pour équilibrer votre vie de mère qui travaille ?
Je me réserve du temps pour moi environ deux fois par semaine. Notre maison ferme à 21 heures, pas de « si », « et » ou « mais » à ce sujet ! Cela me donne au moins deux à trois heures pour ne rien faire, me détendre ou profiter du mari. Mais au moins deux fois par semaine, je fais quelque chose pour moi. Je me détends dans la baignoire, je regarde la chaîne ID ou je mange des gâteries spéciales.
Dans quelle mesure votre employeur est-il flexible par rapport à vos besoins en tant que maman ? Y a-t-il eu une conversation qui a initié cette flexibilité ?
Je suis capable de travailler à la maison si l’un de mes enfants est malade ou si l’horaire est fou pour la journée. Je gagne des congés annuels et des congés de maladie, ce qui me permet de prendre des congés au besoin. Les crédits d’heures et les heures supplémentaires sont également de grands avantages offerts par mon employeur et aident à la flexibilité en tant que mère.
Quels sont les aspects les plus difficiles d’être une maman qui travaille et comment les surmontez-vous ?
Je dirais que mon plus grand défi en tant que mère qui travaille est d’avoir la différence d’âge entre les enfants. Notre aîné a 16 ans et ensuite il y a les enfants de 7 et 8 ans. Notre fille de 16 ans est une fille et elle a du volley-ball, des projets importants, du travail, des activités à l’église parfois et bien sûr une vie sociale. Les deux plus jeunes sont des garçons et commencent à s’intéresser au sport, ils ont aussi des travaux scolaires et des activités religieuses. Heureusement, mon mari, ma mère, ma famille et mes amis sont là pour me soutenir dans cette tâche.