Sommaire
Vous êtes atteint d’une maladie chronique ? Il vous est important d’avoir toujours des informations concernant votre santé ? Il vous est possible de nos jours d’avoir des assistants virtuels qui peuvent vous accompagner. Grâce à la création de l’entreprise Wefight, vous avez la possibilité d’accéder à tout moment à des contenus liés à votre santé grâce à une application mobile appelée Vik. Nous allons découvrir dans cet article les avantages de cette application.
Qu’est-ce que Wefight ?
Wefight est une entreprise spécialisée dans le secteur de la healthtech. Elle a été créée en 2017 par un ingénieur et un pharmacien hospitalier dans le but d’aider les patients atteints de cancers et de maladies chroniques telles que :
- l’asthme ;
- le cancer de prostate ;
- le cancer de sein ;
- la dermatite atopique ;
- le MICI, etc.
Pour ce faire, Wefight met des assistants virtuels à la disposition des patients et de leurs proches. En effet, il s’agit d’une application permettant aux patients d’obtenir des informations sur leur santé à tout moment et à distance. L’entreprise Wefight ne cesse d’améliorer son offre et ses services afin de devenir un acteur indispensable du parcours de traitement des patients à l’international. Son objectif est de faciliter la vie de nombreux patients en France et à l’international.
Vik, une application pour les patients et ses proches
Grâce à cet outil à la pointe de la technologie, les patients peuvent poser toutes les questions sur leur traitement sans se déplacer. L’outil servira de médiateur entre le malade et le médecin. Il apporte également des conseils aux accompagnateurs du patient. Disponible 24h/24 et 7j/7, cette application est une solution pratique et efficace pour aider de nombreux patients dans plus de 15 pathologies différentes. Elle est disponible en France, mais aussi dans 15 pays différents.
Une application accessible à tout moment
Destinée aux patients atteints de cancer, de dépression, de migraine, d’asthme et de dermatite atopique, Vik est accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur de version Ios ou Android. Les patients ont la possibilité de télécharger l’application gratuite ou de passer directement sur le site de Wefight.
Une application pour diagnostiquer les patients
Wefight ne cesse de développer son application pour aider les patients. Depuis sa création jusqu’à ce jour, Vik est composé de 17 applications gratuites concentrées sur les maladies chroniques. Cet outil permet de rappeler au patient de prendre ses médicaments, mais également de lui poser des questions pour contrôler son état de santé afin de mieux l’orienter. Grâce à Vik, le patient obtiendra beaucoup plus d’informations concernant sa maladie. En apportant les informations nécessaires à l’application, il pourra déterminer si son état s’aggrave ou s’améliore. Il pourra ainsi se rapprocher rapidement d’un médecin en cas d’urgence.
Une meilleure expérience utilisateur
Vik est une application permettant d’informer le patient de son état de santé tout au long de son traitement. Elle permet de bien prendre en charge les patients après avoir été diagnostiqués par un médecin à l’aide de divers services proposés par de nombreux partenariats dans le soin. Elle accompagne ainsi les patients qui continuent leurs traitements à domicile. Vik ne cesse de se développer et se base actuellement sur la création d’autres applications sur d’autres pathologies. Les priorités sont les maladies respiratoires, les maladies de la peau et l’oncologie.
Une solution économique
Grâce à Vik, les patients se trouvant loin des centres de soins peuvent s’informer sur leur état de santé afin d’être guidés pour avoir les soins nécessaires. Le traitement des maladies chroniques demande souvent un budget important. Toutefois, à l’aide de Vik, les patients pourront suivre un traitement à domicile et seront accompagnés à tout moment. Cela leur permet de diminuer les dépenses liées à la maladie et de faire des économies.